Peu après le sacre de l’Asvel, pour la troisième fois consécutive, l’avenir commence gentiment à s’assombrir du côté de Villeurbanne. On commence déjà à avoir quelques informations au sujet du roster à venir, avec notamment Victor Wembanyama. Le Français va-t-il rester une année en plus sous la houlette de TJ Parker ? On en sait plus.
Souvent benché durant ces playoffs, Victor Wembanyama a terminé la saison blessé, la faute à un nouveau problème musculaire. Un élément à suivre de près dans le développement du joueur, qui sait qu’il devra faire attention et prendre soin de lui. En attendant de penser à ça, l’intérieur peut profiter de la victoire, puisque l’Asvel a dominé Monaco ce samedi soir, pour s’adjuger son troisième titre de suite (à revoir ici).
Mais peu après ce sacre, les mauvaises nouvelles commencent déjà à affluer. Le MVP des finales, Elie Okobo, devrait quitter le navire et rejoindre un autre club cet été. Si rien n’est encore confirmé, c’est Monaco qui pourrait justement le récupérer. Un très joli coup pour cette équipe, qui espère évidemment prendre sa revanche l’an prochain, avec pourquoi pas son premier titre dans l’histoire.
Départs en vue pour l’Asvel ?
L’autre joueur qui devrait faire ses bagages ? Vous l’avez compris, on parle de Victor Wembanyama. Pour des raisons encore inconnues, l’intérieur aurait fait le choix de partir. Selon Christos Harpidis sur son compte Twitter, le Français devrait rejoindre le club de Paris pour la saison prochaine, qui pourrait être la dernière en Europe. Ensuite ? Directement la NBA pour la draft 2023.
🇫🇷🤝One more loss for ASVEL is Victor Wembanyama. He will continue his career in Paris Basketball, per sources. Paris will play in next season’s @EuroCup.
— Christos Harpidis (@chrisalucard) June 25, 2022
🎙First wrote about it @lequipe. #betclicelite #euroleague #ASVEL @LNBofficiel @LDLCASVEL @ParisBasketball #nba #BCL
Une défaite de plus pour l’Asvel avec Victor Wembenyama. Il va continuer sa carrière à Paris Basketball, selon des sources. Paris jouera la saison prochaine en Eurocup.
Pour l’heure, il ne s’agit que d’une rumeur. Il faudra attendre encore un peu pour en avoir la confirmation, mais surtout savoir pourquoi Victor a fait ce choix. On sait que cette nouvelle campagne est très importante pour confirmer tout son potentiel. Sa priorité ? Le temps de jeu, et sa santé, s’il veut espérer être le premier choix de la draft 2023 en NBA.
Ça semble se confirmer, mais Victor Wembanyama ne restera pas plus longtemps à l’Asvel. Une envie de changement ? Découverte d’un nouveau projet ? Ou simplement un problème avec son temps de jeu ? Quoi qu’il arrive, le Français est sur le départ, à moins d’une véritable surprise. Voilà qui va décevoir les fans.