Muet depuis la naissance des rumeurs de départ le concernant, Kyrie Irving a enfin pris la parole ces dernières heures sur Twitter. Ses propos ont cependant provoqué la discorde sur le réseau social, et entrainé de nombreuses réactions des fans américains !
Comme très souvent dans ce genre de situation, les journalistes US parlent davantage en son nom que lui-même. Soi-disant incapable de trouver un terrain d’entente avec les Nets au sujet d’une prolongation de contrat, Kyrie Irving s’imaginerait donc quitter la franchise. Toujours selon les insiders, six équipes l’intéresseraient en cas de départ. Or, jusqu’ici, le meneur star ne laissait rien filtrer dans sa communication… ou presque.
Après son gif viral, Kyrie Irving tranche un débat houleux
Quelques minutes seulement après l’apparition de ces rumeurs à son sujet, Kyrie avait déjà offert à ses fans une sorte de réaction sur Twitter, postant un gif aux interprétations multiples. Quatre jours plus tard, il s’est de nouveau montré actif sur la plateforme, tout d’abord avec un premier tweet plutôt cryptique, que les internautes ont rapidement rapproché de sa situation à Brooklyn :
Are you awake?
— A11Even (@KyrieIrving) June 24, 2022
You see everything that’s happening right?
F*** what they think. It’s legendary to be different.
Est-ce que vous êtes réveillés ?
Vous voyez tout ce qui se passe actuellement pas vrai ?
Rien à foutre de ce qu’ils pensent. C’est légendaire d’être différent.
Un message qui certains pensaient directement adressé à ses détracteurs, qui lui reprochent par exemple d’abandonner Kevin Durant.
Cependant, à travers un second tweet publié quelques secondes plus tard, Kyrie Irving a offert un autre sens à ce premier post viral. Grand activiste, Uncle Drew semble tout simplement avoir réagi à l’actualité politique américaine, et à la révocation du droit constitutionnel à l’avortement aux États-Unis. Une décision de la Cour Suprême qu’il ne valide en aucun cas, et qu’il espère voir annulée au plus vite !
Protect our Women by any means necessary
— A11Even (@KyrieIrving) June 24, 2022
Protégez nos Femmes par tous les moyens possibles
Sans doute préoccupé par son avenir en NBA, Kyrie Irving l’est encore plus vis-à-vis des droits des femmes aux États-Unis. Il a donc tenu à s’exprimer sur ce dossier bouillant, et à faire part de son agacement vis-à-vis de la tournure des événements.