D’ici quelques mois, Francis Ngannou fera son retour à la compétition et selon toute vraisemblance, il affrontera Tyson Fury dans un choc au sommet dans le ring. Mais pour un expert UFC, le Predator n’a aucune chance s’il ne bénéficie pas de règles spécifiques faites pour lui.
Francis Ngannou a encore l’UFC en tête, cela ne fait absolument aucun doute. Alors que son contrat touche bientôt à son terme et qu’il sera libre de s’engager où il le souhaite, le Predator a encore une fois publié une vidéo de ses exploits dans l’octogone, comme s’il ressentait un besoin de réaffirmer sa domination chez les poids lourds. En cas de belle offre, il pourrait sans doute se laisser séduire par Dana White.
Mais avant de retrouver la cage, le Camerounais aimerait bien découvrir l’excitation d’un combat de boxe, et si possible face au jeune retraité Tyson Fury, avec qui il se cherche depuis plusieurs mois. La preuve, il est monté dans le ring pour le dernier combat du Gypsy King, et il n’a pas hésité à dévoiler les premières esquisses de ce choc des titans.
Pour Robert Whittaker, Francis Ngannou n’a aucune chance contre Fury
Et dans le petit monde du MMA, qui a un bilan assez catastrophique avec les deux défaites de l’ancien champion Tyron Woodley face à Jake Paul, l’issue du choc Ngannou / Fury inquiète. Pour Robert Whittaker, gros nom de l’UFC, le Predator ne peut gagner qu’à une seule condition : avec des règles qui l’avantagent. Il s’est exprimé dans une interview accordée à talkSPORT :
Je pense que Tyson Fury démonterait Francis Ngannou dans un combat de boxe. Il est simplement phénoménal, je suis un grand fan. Il aime bien faire de l’autodérision mais il a le corps parfait pour la boxe. Il est immense et a la portée qui va avec. Je ne dis pas ça pour dégradé Ngannou, il est exceptionnel et a une puissance dingue, mais Fury a déjà affronté les plus gros puncheurs de la planète.
Pour moi, si Francis Ngannou veut avoir une chance de remporter ce combat de boxe, il aura besoin d’une règle à son avantage. Il aura besoin de porter les petits gants du MMA. Un combat de boxe avec les gants du MMA, c’est une combinaison très dangereuse, aucune chance que l’affrontement dépasse le premier round.
Pour l’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Francis Ngannou n’aurait absolument aucune chance dans un combat traditionnel face à Tyson Fury, qui sait parfaitement comment gérer la distance et encaisser les coups les plus puissants. Pour rappel, il s’est relevé après avoir été envoyé au tapis par Deontay Wilder, l’un des boxeurs les plus puissants de l’histoire… Mais avec des gants de MMA, qui amortissent moins les impacts, tout pourrait être différent.
Francis Ngannou est un monstre physique, il a une puissance hors norme, mais il lui faudra plus que ça dans le ring pour rivaliser avec un champion du calibre de Tyson Fury. Pour Robert Whittaker, seules les règles peuvent lui venir en aide dans le ring.