Les Knicks ont agité la draft ce jeudi soir avec une pluie de trades, dont un Français concerné. Seulement voilà, la franchise prépare quelque chose, qui ne semble pas faire rêver les fans pour le moment. Evan Fournier peut se méfier, car le front office a visiblement une idée derrière la tête.
On attendait un peu de spectacle pour la draft, mais les franchises n’ont visiblement pas reçu le message. Quelques trades évidemment, mais rien de bien majeur… sauf pour les Knicks. L’organisation n’a pas choisi de jeunes joueurs et pour cause, elle a préféré envoyer ses choix ailleurs, comme à Oklahoma City par exemple, et ça concerne directement Ousmane Dieng. Ce dernier aurait pu atterrir dans la Big Apple, mais vient de connaître un premier trade.
Les Knicks font le spectacle à la draft !
En échange ? New York reçoit trois premiers tours de draft. D’autres joueurs sont également concernés, puisque les Knicks ont effectué d’autres moves durant l’événement. Ce qu’il faut retenir ? Beaucoup de picks acquis dans les prochaines années, ce qui libère du cap space. Soit la franchise veut offrir un gros contrat à un agent libre, soit elle se prépare à recruter une grosse star via trade.
What the Knicks did tonight:
— Tim Bontemps (@TimBontemps) June 24, 2022
NYK trades 11th pick to OKC
OKC trades 3 firsts (23 DEN, DET, WASH) to NYK
NYK then trades 23 DEN, 4 seconds to CHA for 13th pick
NYK then trade 13th pick & Kemba Walker to DET for MKE’s 25 first
NYK trades 11, Kemba, 4 2nds & gets 3 future 1sts
Ce que les Knicks ont fait ce soir :
NYK a tradé son 11ème choix à OKC
OKC a tradé trois premiers tours (2023 appartenant à Denver, Detroit, Washington) à New York
NYK a tradé son premier tour 2023 appartenant à Denver, 4 seconds tours à Charlotte contre le 13ème choix
NYK a ensuite tradé son 13ème choix et Kemba Walker à Detroit pour le premier tour de Milwaukee en 2025
NYk a tradé son 11ème choix, Kemba, 4 seconds tours et obtient 3 premiers tours de draft dans le futur
Comme on le disait, un sacré bazar. Le contrat de Kemba Walker est en tout cas vers une autre équipe, tandis que le front office accumule les tours de draft. Les fans ? Pas vraiment conquis.
That is so bad.
— Frank Tomaras (@FrankTomaras) June 24, 2022
C’est tellement mauvais.
What are we doing!? pic.twitter.com/BymQQNtGzA
— Merch Lasso (@kylixdesigns) June 24, 2022
Qu’est-ce que nous faisons ?!
Les Knicks ont fait le spectacle lors de cette draft 2022, mais se retrouvent… sans aucun joueur à drafter. De quoi susciter quelques interrogations parmi les fans, qui n’auraient pas dit non à un prospect prometteur dans l’effectif l’an prochain. Mais il faut croire que le front office a un autre plan.