La semaine passée, les Warriors remportaient le titre face aux Celtics et se lançaient dans de grandes célébrations. Sept jours après ce sacre, les fans ont une nouvelle raison de faire la fête : le prospect sélectionné lors de la Draft est monstrueux, il a un potentiel infini, ce qui terrorise les experts.
Les Warriors viennent de remporter un quatrième titre sur les huit dernières années, et parce que l’effectif devrait rester plus ou moins le même, il y a de fortes chances qu’ils aillent loin la saison prochaine également. En fait, le plus terrifiant, c’est qu’ils pourraient même s’améliorer avec un Klay Thompson bien plus en jambes et surtout un James Wiseman enfin libéré de ses blessures.
Il faut aussi prendre en compte la progression attendue de Jonathan Kuminga, phénomène physique qui pourrait faire du bien sur le plan athlétique et défensif. Et comme si tous ces éléments ne suffisaient pas, Golden State a eu la chance de sélectionner un monstre ce jeudi lors de la Draft, avec le 28ème choix. Leur prospect n’est pas forcément prêt pour le plus haut niveau, mais son potentiel est terrifiant. Il a le jeu et l’attitude pour briller dans la Baie.
Les Warriors sélectionnent Patrick Baldwin Jr. !
Patrick Baldwin Jr. was doing lookaway threes in college like Steph 👀 pic.twitter.com/1EGHPv3kB5
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) June 24, 2022
À sa sortie du lycée, Patrick Baldwin Jr. était considéré comme l’un des meilleurs joueurs du pays, comme Chet Holmgren et Paolo Banchero, et les Warriors viennent de le récupérer à la 28ème position ! Il faut dire qu’il a été très décevant en NCAA du côté de Milwaukee, mais avec des circonstances atténuantes. Déjà, il était touché à la cheville et ne pouvait pas se déplacer librement, et surtout, il évoluait sous les ordres de son père, ce qui est toujours très compliqué. Pour les experts, Golden State n’aurait pu rêver d’un meilleur prospect à cette place.
Golden State takes Patrick Baldwin Jr. Hooooooooo boy.
— Matt Norlander (@MattNorlander) June 24, 2022
Baldwin, a former No. 1 player in his HS class, could wind up being a top-10 player in this year’s draft class.
The Warriors are unfair. Given that front office’s track record, that pick should terrify the rest of the NBA.
Golden State sélectionne Patrick Baldwin Jr. Mon dieu. Ancien joueur n°1 de sa classe d’âge au lycée, il pourrait devenir l’un des 10 meilleurs joueurs de cette cuvée. Les Warriors sont injustes. Ce choix devrait terroriser le reste de la ligue.
There isn’t a better situation for Patrick Baldwin than the Warriors. Perfect match between team and prospect.
— Kevin O’Connor (@KevinOConnorNBA) June 24, 2022
Il n’y a pas une meilleure situation pour Patrick Baldwin que les Warriors. Association parfaite entre une équipe et un joueur.
Les Warriors viennent de remporter un nouveau titre, ils possèdent déjà des jeunes très talentueux comme Jordan Poole, Jonathan Kuminga ou James Wiseman, et ils viennent en plus de drafter un monstre absolu… Ce Front Office est décidément dans une autre galaxie.