Comme attendu avant la draft, Ousmane Dieng a été choisi assez tôt pour l’événement. Direction le Thunder pour le Français, qui a pourtant été choisi par les Knicks. L’explication ? La franchise avait tradé son pick quelques instants plus tôt. Résultat, Dieng a été hué par quelques supporters, ce qui a valu une réponse assez cash.
Prospect français le plus attendu à la draft cette année, Ousmane Dieng repart de l’événement avec le sourire. Il a été choisi en 11ème position par les Knicks, qui avaient échangé ce choix peu avant. Le Frenchie jouera donc en réalité au Thunder, où il évoluera dans un cadre idéal, aux côtés d’autres jeunes joueurs talentueux. On suivra avec attention les performances de Dieng pour la suite évidemment, même si ce ne sera pas forcément le cas de tous.
L’attitude honteuse envers Ousmane Dieng !
Alors que les Knicks ont décidé de trader ce choix, certains fans n’étaient pas forcément mécontents de la décision. Une fois le nom de Dieng prononcé sur le podium en 11ème position, des personnes ont donc commencé à huer le joueur. Une attitude évidemment déplorable, surtout que l’on parle d’un moment très important dans la carrière d’un athlète, devant sa famille qui plus est.
Ousmane Dieng got booed by Knicks fans in his brief career as a Knick before getting traded lol pic.twitter.com/9xOIRqi829
— gifdsports (@gifdsports) June 24, 2022
Sans trop de surprise, la scène a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. L’attitude de certains fans ne passe pas, mais Dieng préfère garder le sourire :
Ousmane Dieng on being booed by Knicks fans during the NBA Draft:
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 24, 2022
“Yeah, man. That was unexpected. But I’m traded to OKC so that’s good, really good.”
(via @DParkOK) pic.twitter.com/3Uta0yS2RO
Ousmane Dieng, sur le fait d’avoir été sifflé par les fans des Knicks durant la draft NBA : « Je ne m’y attendais pas. Mais j’ai été échangé à OKC, donc tout va bien. Tout va très bien. »
Visiblement, Dieng n’est pas dérangé par le fait de manquer les Knicks, encore moins avec l’attitude de quelques supporters. Le Français sait que Oklahoma City est une franchise parfaite pour lui, où il aura l’occasion de s’exprimer et de briller dès sa première campagne avec d’autres jeunes de talent. On suivra ça avec grand plaisir.
Ousmane Dieng ne jouera aux Knicks, et ça ne semble clairement pas le déranger. Tant mieux pour le Français, qui aura à coeur de répondre sur le parquet la saison prochaine, pour sa première en NBA. Ce sera encore plus vrai contre la franchise de New York, histoire de fermer quelques bouches.