Attendu très haut lors de cette draft 2022, Ousmane Dieng n’a pas déçu, puisqu’il termine bien dans ce premier tour de la draft. Il est exactement à la 11ème position, mais a été tradé dans la foulée. Le Français sait au moins où il jouera la saison prochaine, alors que Nicolas Batum a rapidement réagit.
On attendait fortement la draft en France et pour cause, Ousmane Dieng avait l’occasion de très bien se placer pour l’événement. On peut dire que c’est réussi, puisque le Français a atterri en 11ème position ! Ce sont les Knicks qui ont décidé de le prendre, à la demande d’une autre équipe.
With the 11th pick of the @NBADraft, the @nyknicks select Ousmane Dieng (@ousmane1121)!
— NBA (@NBA) June 24, 2022
2022 #NBADraft presented by State Farm on ESPN & ABC pic.twitter.com/IxLWjlb03R
Un premier trade pour Ousmane Dieng !
Seulement voilà, les Knicks n’avaient pas vraiment envie de choisir un jeune dans cette draft. Ils ont tradé tous leurs picks, dont Dieng, qui finira du côté du Thunder à l’arrivée. Un cadre plutôt idéal pour le Français, qui aura l’occasion d’évoluer auprès d’une franchise en reconstruction, et avec beaucoup de jeunes talents à ses côtés pour les années à venir.
The Knicks are trading the No. 11 pick to OKC, who will select Ousmane Dieng, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 24, 2022
Les Knicks échangent leur 11ème pick à OKC, qui vont choisir Ousmane Dieng.
Les Knicks eux, récupéreront trois premiers tours de draft dans le lot, mais assez bien protégés. Quant à OKC et Dieng, c’est un partenariat très intéressant. Avec Josh Giddey, mais surtout Chet Holmgren, il y aura vraiment moyen de prendre du plaisir. C’est tout le mal qu’on souhaite à Ousmane, tout comme Nicolas Batum, qui a réagi sur son compte Twitter :
Welcome to the League @ousmane11_ 🇫🇷 https://t.co/ZRQmGzo5ZA
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) June 24, 2022
Bienvenue dans la ligue Ousmane Dieng ! 🇫🇷
Belle place pour Ousmane Dieng, qui aura l’occasion de briller à OKC pour les années qui arrivent. Un environnement qui semble idéal pour lui, et Nicolas Batum est ravi par cette nouvelle. Pas de doute, on surveillera avec attention les performances du Thunder l’an prochain.