Si Kyrie Irving est bel et bien disponible sur le marché, on peut être sûr que l’intérêt sera important pour la star des Nets, malgré une saison décevante. Les Lakers sont déjà concernés, mais ils ne sont pas les seuls à manifester un premier intérêt. Un autre prétendant se joint à la fête, et a les moyens de faire une offre assez intéressante.
Il y a déjà du beau bordel chez les Nets actuellement, avec la colère de Kyrie Irving, pas content des négociations pour sa prolongation de contrat. Nul doute que le joueur veut un gros salaire sur le long terme, ce que les dirigeants refusent. Vu tous les problèmes causés par la star ces dernières années, en plus des blessures, un deal sur 5 ans ne serait probablement pas la meilleure idée au monde. Il faudra pourtant faire un effort, au risque de contrarier Kevin Durant.
Car avec un Kyrie qui part, KD pourrait bien être le prochain, lui qui est venu à Brooklyn pour jouer avec Uncle Drew. Quoi qu’il en soit, rien n’est encore joué dans ce feuilleton, même si les franchises se préparent à tous les scénarios. Les Lakers suivent avec attention l’évolution du dossier, notamment pour associer Kyrie à LeBron James, qui ne dirait pas non à des retrouvailles. Mais la concurrence est déjà présente.
Du lourd pour Kyrie Irving sur le marché !
Comme on le disait, une bonne partie de la ligue risque de se renseigner si Irving est bien sur le marché. Parmi les franchises dans le lot ? Le Heat, qui rêve peut-être d’une amélioration à Kyle Lowry, pas très impressionnant en Floride. Marc Stein confirme qu’un intérêt existe, l’occasion pour Kyrie de croiser le chemin de Jimmy Butler et compagnie. Une association assez étrange sur le papier, avec une mentalité très différente.
Miami is believed to have some level of interest in joining the chase for Kyrie Irving, per @TheSteinLine pic.twitter.com/bJNqK5JYdI
— NBACentral (@TheNBACentral) June 22, 2022
Miami devrait avoir un certain niveau d’intérêt pour attirer Kyrie Irving
Il faudra débourser quelque chose de solide, mais le Heat a certains atouts pour engager un trade. Certains fans sont en tout cas optimistes pour la suite :
Kyrie + Jimmy + bam = ring
— 𝓝𝓲𝓬𝓴🔥⚡️ (@Nickheat3) June 22, 2022
Kyrie + Jimmy + Bam = bague
Kyrie Irving voit un prétendant de plus se joindre à la fête, et ce n’est pas encore terminé. Le meneur peut continuer à mettre la pression au front office pour obtenir son contrat, ou alors vraiment quitter le navire. On attend encore des rebondissements, car une prolongation n’est pas à exclure. Début de réponse d’ici la fin du mois.