Certaines prédictions peuvent très mal vieillir avec le temps, et Damian Lillard a dû l’apprendre bien malgré lui. En effet, une de ses déclaration sur Stephen Curry lui est revenu en plein visage depuis que Golden State est à nouveau champion…
Si les Warriors peuvent à ce point savourer le titre acquis en 2021-22 face aux Celtics (4-2), c’est aussi parce qu’il récompense leurs efforts après une traversée du désert qui a duré trois ans. Suite à 2019 et aux Finales perdues contre les Raptors, ils avaient notamment vu Kevin Durant mettre les voiles et avaient connu un exercice 2019-20 très compliqué dans la foulée, marqué surtout par les blessures de Klay Thompson et Stephen Curry.
Lorsque ce dernier est revenu pour de bon au jeu, en novembre 2020, il a d’abord dû composer avec un roster remanié, plus jeune et pas forcément équipé pour jouer les prétendants au titre. Forcément, nombreux étaient alors ceux à ne pas voir en les Dubs une véritable menace, à commencer Damian Lillard. Le meneur de Portland avait ainsi émis l’avis suivant l’an passé en cours de saison, expliquant que la marge de manoeuvre du Chef s’était réduite :
La prédiction totalement ratée de Damian Lillard sur Steph Curry
Never forget when Dame said this last season about Steph:
— NBA Memes (@NBAMemes) June 23, 2022
“He's seeing that it's tough to get those quality looks right now… It's different than what it's looked like the last 4-5 years."
pic.twitter.com/FKkGk3dwTq
En ce moment, avec toutes les blessures qu’ils ont dû affronter, Steph qui doit jouer avec une équipe plus jeune, il voit qu’il est difficile d’obtenir un vrai bon niveau de jeu en ce moment… C’est différent de ce à quoi il a été habitué sur les 4-5 dernières années. Il essaie de faire de bonnes choses afin qu’il puisse aller chercher un autre titre, mais il n’a plus le luxe de shooter depuis la mi-terrain, juste parce qu’il a envie de le faire.
Bien évidemment, la quote de Dame D.O.L.L.A n’était pas si foireuse que ça à l’époque, sauf qu’elle a malheureusement très mal vieilli depuis. C’est d’autant plus rageant pour la star des Blazers que dans le même temps, sa franchise continue de stagner au point d’avoir même manqué les playoffs cette saison, tandis que Golden State allait au bout. Comme on pouvait s’y attendre, les fans n’ont pas manqué d’enfoncer le clou dans les commentaires :
Oh well that went well. Quality looks got him a quality 💍🏆
— Tee Jay (@theresa457501) June 23, 2022
Oh bah ça s’est bien passé, finalement. Bien faire les choses lui a valu une superbe bague
Damian Lillard doit certainement s’en mordre les doigts d’avoir émis un tel jugement sur Stephen Curry et les Warriors, la saison passée. C’est bien la preuve qu’en NBA, tout peut changer en un clin d’oeil, pour le meilleur comme pour le pire.