Difficile de savoir où va atterrir Kyrie Irving en cas de trade, tant les possibilités sont nombreuses. Un célèbre analyste a toutefois suggéré une nouvelle piste récemment… et les fans de Brooklyn risquent de criser, car il s’agit tout simplement d’un rival de division.
Entre son refus de vaccination, sa communication cryptique sur les réseaux sociaux et sa saison décevante, notamment son premier tour de playoffs, Kyrie Irving s’est mis à peu près toute la franchise des Nets sur le dos. Son vestiaire le soutient toujours, mais côté fans et dirigeants, la patience n’est plus de mise. D’autant plus que le meneur réclame un contrat max… La goutte d’eau de trop pour le front office, qui a annoncé que l’ancien des Cavs serait disponible pour un transfert.
Reste maintenant à lui trouver un point de chute, ce qui n’est pas facile car les Noirs et Blancs veulent une contrepartie solide, et que le joueur coûte cher. Or, Stephen A. Smith a avancé la piste des Knicks récemment, à travers une tactique quelque peu originale. Grand critique du n°11 pour son attitude cette année, il ne voudrait pas que New York lui offre une contrat longue durée, mais plutôt un deal court et renouvelable après un an :
Stephen A. Smith veut que les Knicks poursuivent Kyrie
.@stephenasmith thinks it may be worth it for the Knicks to seek an opportunity to sign Kyrie.
— First Take (@FirstTake) June 22, 2022
"If I've got a chance to get Kyrie Irving, walking into the Garden, and I don't have to guarantee more than one year at a time? Oh I'm goin' to take that chance." pic.twitter.com/6FQkukQy0W
Si je suis les Knicks, je ne sais pas si je peux dire non à Kyrie Irving. Les temps désespérés appellent des mesures désespérées. C’est une superstar. Bien sûr, il n’y a aucune chance que je lui donne plus d’une année à la fois en termes de dollars garantis. Vous ne donnez pas à Kyrie Irving un contrat à long terme garanti parce que vous ne pouvez pas lui faire confiance pour venir au travail.
Mais une fois qu’il est au travail… Je le prendrais à la place de 90% des joueurs de la ligue et ça pourrait même être plus que ça. Et si vous êtes les Knicks, aussi pathétiques que vous l’étiez ces dernières années… En tant que fan, je suis censé continuer à compter sur Julius Randle ? Si j’ai une chance d’obtenir Kyrie Irving, en entrant dans le Madison Square Garden, et que je n’ai pas à garantir plus d’une année à la fois ? Oh je vais prendre cette chance et je paierai cher pour voir ça.
Il est vrai que dit comme ça, NY n’a vraiment pas grand-chose à perdre en récupérant Uncle Drew sur un contrat court. L’effectif de Tom Thibodeau obtiendrait là une amélioration immédiate ainsi qu’un scoreur n°1, capable de prendre R.J. Barrett sous son aile. En plus de ça, le champion 2016 pourrait demeurer dans la mégapole et n’aurait donc pas trop à bouger. Sauf que l’intéressé veut un contrat avec plusieurs années sur le bail, et on a du mal à voir la franchise lui offrir ça…
Ce serait un sacré pied de nez aux Nets que de voir Kyrie Irving rejoindre les Knicks. Cependant, cela ne semble possible que si le meneur accepte un deal à l’année et connaissant ses exigences, ce n’est pas près d’arriver.