D’ici la fin du mois de juin, les joueurs doivent décider d’activer leur option joueur pour la saison prochaine, ou la décliner. Chez les Lakers, un arrière souhaite rester encore un peu dans la Cité des Anges, mais disons que les réactions sont assez mitigées. Quoi qu’il arrive, c’est un joueur en plus pour Rob Pelinka, avec la possibilité d’un trade.
Après une saison sans playoffs, donc complètement ratée, les Lakers savent qu’un petit coup de balai dans le roster ne serait pas de trop. Un joueur qui suscite beaucoup de critiques ? Russell Westbrook, qui pourrait finalement trouver une porte de sortie du côté de la conférence Est. Un trade n’est pas encore acquis, mais il faut se préparer à tous chez les Angelinos, qui veulent de nouveaux joueurs afin d’apporter une autre dynamique.
Mais qu’il se rassure, Russ n’est pas le seul joueur qui fait débat dans cet effectif à l’heure actuelle. C’est également le cas de Kendrick Nunn, qui n’a pas joué une seule seconde avec les Lakers durant la dernière campagne. Il a bien joué en pré-saison, mais a connu une blessure au genou, le forçant à squatter l’infirmerie. La guérison elle, ne s’est pas déroulée comme prévue.
Un joueur en plus pour les Lakers l’an prochain !
Blessé ou pas, Nunn avait une décision importante à prendre pour cette nouvelle saison : activer, ou non, son option joueur d’une valeur supérieure à 5 millions de dollars. Sans trop de surprise, surtout vu son dernier exercice, Kendrick a fait le choix de l’accepter. Il sera donc officiellement un Laker la saison prochaine, à moins qu’un trade arrive. En effet, et à partir du moment où il accepte cette option, Rob Pelinka peut l’échanger ailleurs.
Kendrick Nunn, as expected, has elected to opt in for his contract with the Lakers for next season, sources tell ESPN.
— Dave McMenamin (@mcten) June 21, 2022
Kendrick Nunn, comme attendu, a choisi d’accepter son option joueur avec les Lakers pour la saison prochaine.
Cependant, et avec une saison blanche, Nunn n’intéresse sans doute pas d’équipes. Ce sera à lui de retrouver les parquets en octobre, afin de rassurer les supporters. Pour l’heure, les réactions sont mitigées :
This was a given… https://t.co/1ujNuAZkJ0
— Ryan Ward (@RyanWardLA) June 21, 2022
C’était sûr…
Good, I want to see him play. When he was signed people thought it was a steal.
— Michael Squires (@Brokenbullet14) June 21, 2022
Tant mieux, je veux le voir jouer. Quand les Lakers l’ont signé, tout le monde pensait que c’était un steal.
Kendrick Nunn reste aux Lakers pour la saison prochaine, avec la ferme intention de se relancer après une grosse galère au genou. C’est tout le mal qu’on lui souhaite, surtout qu’il pourrait être très utile pour les Angelinos, s’il retrouve son niveau. On en saura plus à la rentrée.