Charlotte dispose de pas mal d’assets pour la draft à venir, mais pas sûr que la franchise servent de chacun d’entre eux. En effet, elle pourrait à la place monter un gros package de trade, incluant un joueur majeur de l’effectif qui n’entre plus dans ses plans.
Avec deux éliminations consécutives au Play-In, les Hornets donnent un peu l’impression de stagner ces derniers temps. La fondation pour une très bonne équipe est pourtant là, avec notamment LaMelo Ball en chef d’orchestre. Mais pour que l’escouade de la Caroline du Nord franchisse un cap, il va falloir recruter de meilleurs joueurs et construire un véritable contender, une tâche qui incombe aux dirigeants et évidemment à Michael Jordan.
Or, pour y parvenir, le proprio va devoir assainir les finances et c’est là que le cas de Gordon Hayward entre en jeu. L’ailier, qui va toucher 62 millions de dollars sur les deux prochaines saisons, n’a plus un rendement qui justifie ses émoluments (15.9 points et 4.6 rebonds de moyenne), d’autant qu’il est fragile. L’idée serait donc de s’en débarrasser en l’incluant dans un package, qui serait enjolivé par un pick de draft étant donné que la franchise n’en manque pas :
Gordon Hayward plus que jamais en partance
Brian Windhorst with some intel on the following teams in regards to trades leading up to draft night:
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) June 21, 2022
Hawks
Rockets
Sixers
Suns
Hornets#NBATwitter #NBADraft pic.twitter.com/T1KtgO616f
Gardez un œil sur les Hornets de Charlotte. Ils ont maintenant deux choix au milieu de la draft : les picks 13 et 15. Les gens dans la ligue ne pensent pas qu’ils utiliseront les deux choix. Il se peut même qu’ils n’en utilisent aucun des deux. Mais pour l’instant, ils cherchent à conclure un accord avec l’un de ces choix, en le combinant avec l’un des salaires qu’ils ont en interne.
Gordon Hayward est l’un des noms que nous entendons revenir dans les discussions, potentiellement pour se débarrasser d’un peu d’argent, potentiellement pour bouger autour de la draft, alors qu’ils essaient de libérer de l’espace salarial pour Miles Bridges. C’est un agent libre important pour eux, ils ont beaucoup de gros contrats donc ils doivent libérer de la place.
Auteur de plus de 20 points, 7 rebonds et presque 4 passes de moyenne cette année, Bridges a en effet réalisé une très grosse progression et s’est imposé comme le fidèle lieutenant de LaMelo Ball. Or, il compte bien toucher le pactole et si Buzz City veut le conserver, il va falloir sortir un chéquier assez fin pour le moment. Se débarrasser de Hayward est donc une évidence, lui qui ne fait pas partie de l’avenir de Charlotte. Pourquoi pas un deal avec les Lakers, puisque l’intérêt pour Russell Westbrook existerait toujours chez les Frelons ?
Gordon Hayward semble plus que jamais sur le départ aux Hornets, la franchise souhaitant se débarrasser de son gros salaire pour avoir plus de flexibilité à l’avenir. On doit s’attendre à voir l’ancien Celtic faire ses valises d’ici au 23 juin.