Suite à une saison catastrophique, marquée par une élimination dès le premier tour des playoffs, les Nets tenteront d’être actifs pour cette free agency. La franchise a déjà ciblé un joueur très apprécié, mais la concurrence est omniprésente. Il ne sera pas facile de gagner cette bataille, où l’argent et les chances d’une bague feront la différence.
Une gifle dès le premier tour des playoffs contre les Celtics, et voilà comment les Nets ont terminé leur exercice 2021/22. Un vrai cauchemar pour les joueurs, ainsi que les supporters, qui pensaient vraiment avoir une chance de remporter le titre. À la place, la franchise a souvent fait polémique en cours de saison, pour sa gestion du dossier Kyrie Irving. Ce dernier met d’ailleurs la pression à ses dirigeants, menaçant de quitter le navire.
Ce n’est pas vraiment une ambiance saine actuellement dans la Big Apple, et nous attendons tous de voir comment les dirigeants vont gérer tout ça. L’attitude d’Irving continue de décevoir, notamment avec Steve Nash, qu’il ne considère pas vraiment comme un coach. Malgré tous ces problèmes, le front office espère toujours attirer du lourd dans les semaines à venir, à commencer par un agent libre bien précis.
Les Nets sur le meilleur vétéran du marché !
Sur le départ du Heat, après avoir refusé son option joueur, PJ Tucker devrait jouer pour une nouvelle équipe à la rentrée. Les favoris pour le titre se bousculent déjà pour le signer cet été, y compris les Nets. On parle d’un joueur à plus de 41% à trois points, et capable de défendre : un profil très apprécié dans cette ligue, sans même parler de son expérience. En bref, Tucker est prisé.
The Brooklyn Nets plan to make a run at P.J Tucker, per @Krisplashed pic.twitter.com/tPFcbZ7xzl
— NBACentral (@TheNBACentral) June 22, 2022
Les Brooklyns Nets vont lancer une offensive pour PJ Tucker.
Néanmoins, et malgré cet intérêt logique pour le vétéran, il faut savoir que la concurrence est déjà en place. Selon l’insider Chris Haynes, tous les plus gros prétendants au titre vont tenter de recruter prochainement l’ailier de 37 ans :
Miami Heat forward PJ Tucker is expected to have interest from multiple contending teams willing to offer the full midlevel exception once free-agency commences, league sources tell @YahooSports.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) June 22, 2022
L’ailier du Heat PJ Tucker devrait recevoir un intérêt de la part de plusieurs prétendants prêts à lui offrir une midlevel exception (5/6 millions, ndlr), une fois que la free agency commence.
Sans surprise, l’intérêt est fort pour PJ Tucker, qui sera le vétéran le plus prisé de l’été. Il aura son choix à faire, avec les Nets, mais également d’autres équipes dans le lot. Au Heat par exemple, on espère encore le retenir, tant son apport peut faire la différence.