Sur le marché dans quelques semaines dans le rôle d’un agent libre, Nicolas Batum aura bien le choix de signer où il veut à l’ouverture du marché. Plusieurs franchises ont déjà prévu de courtiser le Français, qui ne devrait donc avoir aucun mal à trouver sa nouvelle équipe. Cependant, selon Chris Haynes, le futur de Batman est déjà connu.
Après quelques belles saisons chez les Clippers, on peut dire que Nicolas Batum s’est complètement relancé en NBA. L’intérêt sur le marché n’était pas très important à son départ des Hornets, mais grâce à son expérience et son apport global sur un parquet, Batman a montré qu’il avait toujours largement le niveau. Problème pour son équipe ? Le Français a décidé de refuser son option joueur, faisant de lui un agent libre début juillet.
Nicolas Batum fixé sur son avenir !
Techniquement, cela veut dire que Batum pourra signer où il veut, et discuter avec n’importe quelle équipe de la ligue. Chris Haynes vient déjà de donner la tendance, avec 6 franchises qui veulent accueillir le Français, dont les Clippers. L’ailier devrait d’ailleurs être fidèle, sauf accident, puisqu’on part sur une prolongation de contrat sous la houlette de Tyronn Lue.
Clippers forward Nicolas Batum expected to receive interest from Lakers, Jazz, Suns, Celtics and Bulls in free-agency, but anticipation is he’s leaning toward re-signing on a new two-year deal, league sources tell @YahooSports. https://t.co/PLhjUxbdWZ
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) June 22, 2022
L’ailier des Clippers Nicolas Batum devrait recevoir de l’intérêt des Lakers, Jazz, Suns, Celtics et Bulls lors de la free agency, mais on s’attend à ce qu’il re-signe un contrat de deux ans.
Car sans surprise, les Clippers sont également à ajouter à cette liste. Pas question pour la franchise californienne de laisser filer le Français, qui n’est clairement pas insensible à l’idée de rester dans la Cité des Anges. À vrai dire, et toujours selon Haynes, c’est même ce qui devrait arriver. Les Clippers sont les favoris pour conserver le numéro 33, qui a toujours pris du plaisir aux côtés de Kawhi Leonard et compagnie.
Pas plus d’informations pour l’heure, mais Batum devrait gagner un peu de stabilité, avec un contrat de deux ans au bout.
lakers want everyone 😂
— 7️⃣💤 (@DurGoat_7) June 22, 2022
Les Lakers veulent tout le monde 😂
LETS GOOO HES A CLIPPER FOR LIFE
— Unbiased NBA Fan (@nonbiasednbafan) June 22, 2022
Lets GOOO c’est un Clipper pour la vie
La fanbase des Clippers adore Nicolas Batum, et il faut croire que c’est réciproque. Malgré un intérêt important parmi les cadors, tout laisse penser que le Français va continuer encore un peu son aventure à Los Angeles, auprès de Tyronn Lue. Attention quand même à une surprise.