Miami va faire face à quelques mouvements de joueurs, au court de l’intersaison à venir. Un taulier du vestiaire va notamment tester le marché cet été, et ce ne sera pas simple de le resigner puisque la concurrence se l’arracherait déjà. À moins que ce ne soit qu’un écran de fumée ?
Finaliste de conférence, il ne manque pas grand-chose au Heat pour se battre sérieusement pour le titre. Afin de se renforcer cependant, il faut avoir de l’argent à disposition pour d’être en mesure d’attirer des joueurs autrement que par de simples perspectives sportives. Le souci, c’est que les finances sont traditionnellement serrées de son côté, la franchise ayant tendance à offrir des contrats au dessus de la valeur du marché à ses cibles.
En plus de ça, il y a aussi quelques dossiers internes à régler, notamment celui de Tyler Herro qui pourrait prétendre à 150 millions de dollars sur quatre ans pendant l’intersaison. Résultat, il va probablement falloir se séparer de quelques joueurs, et c’est dans ce contexte que Shams Carania a lâché une petite bombe récemment : P.J. Tucker va ainsi intégrer la free agency, n’activant pas sa dernière année de contrat à South Beach.
P.J. Tucker va tester le marché en 2022
Miami’s PJ Tucker will opt out of his $7.4 million player option for the 2022-23 season and enter free agency, sources tell @TheAthletic @Stadium. Several championship contending teams are expected to compete for Tucker, who was a key part of Milwaukee’s title run in 2021.
— Shams Charania (@ShamsCharania) June 20, 2022
PJ Tucker de Miami va renoncer à sa player option de 7.4 millions de dollars pour la saison 2022-23 et va tester le marché des agents libres, selon des sources. Plusieurs équipes en lice pour le titre devraient concourir pour Tucker, qui a joué un rôle clé dans la course au titre de Milwaukee en 2021.
En plus d’être un véritable roc défensif et de son expérience en playoffs, l’ancien des Bucks a aussi signé l’une de ses meilleures campagnes offensives en carrière cette année, avec 7.6 points de moyenne à 48% au tir.
Autant dire qu’avec un tel profil, il n’est pas étonnant que ça se bouscule au portillon du joueur pour acquérir ses services. Or, le fait qu’il ne va pas activer sa dernière de contrat ne signifie pas automatiquement qu’il va quitter Miami, comme l’a expliqué l’insider Tim Reynolds. En effet, le move était prévu par les dirigeants, tandis que l’intérieur avait assuré à son vestiaire qu’il serait bien là pour se battre avec eux l’an prochain :
P.J. Tucker deciding to opt out was 100% expected. This does not mean he’s leaving Miami, source reiterated to AP. It’s likely Heat will fight to keep him, and Tucker made clear to teammates when season ended that he would like to be back.
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) June 20, 2022
La décision de PJ Tucker de renoncer à son option était attendue à 100%. Cela ne signifie pas qu’il quitte Miami, a réitéré la source à AP. Il est probable que Heat se battra pour le garder, et Tucker a clairement fait savoir à ses coéquipiers à la fin de la saison qu’il aimerait être de retour.
Partira, partira pas ? Pour le moment, P.J. Tucker semble vouloir demeurer au Heat, quitte à laisser tomber sa dernière saison sous contrat pour en négocier un nouveau. À moins qu’une autre franchise ne lui fasse une offre qu’il ne puisse pas refuser…