Draymond Green agace comme peu d’autres athlètes, usant systématiquement de trash-talking et d’une arrogance non dissimulée. Pour autant, la star de Golden State cachait également un lourd secret sur sa santé, qu’il a récemment dévoilé au public. Ça force le respect.
Parmi les joueurs les plus polarisants dans la ligue actuellement, on retrouve assurément Draymond Green. Admiré par les uns (surtout ses coéquipiers aux Warriors), détesté par les autres, l’intérieur de la Baie ne laisse personne indifférent, que ce soit parmi les fans, observateurs ou même ses pairs. Il a d’ailleurs fait péter un plomb à plus d’une personne au cours des derniers playoffs, avec ses multiples sorties provocantes y compris avec le sacre de sa franchise.
Néanmoins, derrière l’aboyeur en chef des Dubs se cache avant tout un être humain, qui doit se battre contre ses démons et ce parfois au quotidien. Par exemple, le DPOY 2017 a récemment fait un gros aveu sur sa santé : il était ainsi sujet aux crises de convulsions pendant sa jeunesse, ce qui l’a poussé à prendre un traitement intensif pendant de longues années. Et ce phénomène toucherait désormais sa progéniture, en particulier sa jeune fille de 7 ans :
Draymond Green victime de crises d’épilepsie étant jeune
Draymond Green says he took seizure medication until he was 28 years old. Also said he once had a seizure when he was young that lasted over an hour.
— TheWarriorsTalk (@TheWarriorsTalk) June 20, 2022
Draymond disclosed he missed the first few days of 2021-22 training camp due to his daughter having seizures.
Scary stuff 🙏
Draymond Green a révélé qu’il a pris des anticonvulsivants jusqu’à l’âge de 28 ans. Il a également dit qu’il avait eu une fois une crise d’épilepsie quand il était jeune qui a duré pendant plus d’une heure. Draymond a aussi ajouté qu’il avait raté les premiers jours du camp d’entraînement 2021-22 en raison de crises d’épilepsie chez sa fille. Une histoire effrayante.
Difficile de ne pas ressentir de la pitié pour le big man, qui a dû faire avec cette maladie pendant pratiquement toute sa vie et qui doit s’inquiéter à présent pour la petite Kyla. L’occasion aussi de rappeler, comme cité plus haut, qu’on ne parle pas simplement d’un basketteur, mais aussi d’un homme et un père de famille dévoué. Certains fans n’ont pas manqué de le souligner dans les commentaires, affichant leur respect pour le Californien :
Shows how much goes on behind the scenes that fans don't know. Prayers up for Dray's daughter 🙏
— Miguel Sy (@jkiddmagsy) June 20, 2022
Ça montre à quel point les fans ignorent ce qu’il se passe dans les coulisses. Prions pour la fille de Dray
On a beau ne pas pouvoir apprécier Draymond Green pour ses provocations, ce genre d’histoire fait toujours froid dans le dos. On souhaite également à sa jeune fille de pouvoir surmonter cette condition, à l’instar de son paternel.