Déçus par la fin de saison de leur équipe, les fans du Jazz craignent le gros remaniement qui attend la franchise cet été. Ils ont déjà pu s’insurger devant le net changement opéré… sur ses maillots, dont le nouveau design passe clairement mal sur les réseaux !
Cet échec pourrait être celui de trop aux yeux du front office. Encore éliminés trop tôt en playoffs à son goût, la franchise du Jazz se doit de repenser son projet pour espérer aller plus loin l’an prochain. Quelques gros moves devraient dès lors avoir lieu à Salt Lake City, dont pourquoi pas un départ de Rudy Gobert pour repenser l’identité de l’équipe. Celle-ci s’est d’ailleurs en partie déjà transformée sur le plan visuel.
Utah crée la discorde avec ses nouveaux maillots
Histoire de repartir sur de bonnes bases, et retrouver le succès connu sur la fin des années 1990, Utah a décidé de renouer avec ses racines de l’époque. Les spécialistes marketing ont ainsi décidé de remettre au goût du jour le mythique maillot « Moutains », tout en imaginant de nouvelles tuniques au design totalement repensé. Au programme : du noir, du blanc… et du jaune fluo !
🖤☯️ The 𝙍𝙀𝙏𝙐𝙍𝙉 & the 𝚁𝙴𝙼𝙸𝚇 ☯️🖤
— Utah Jazz (@utahjazz) June 17, 2022
Purple is back and here to stay.#TakeNote pic.twitter.com/hwCtmSXDiA
Heureux du retour de la célèbre tenue violette, les fans ont en revanche tiqué sur celles inédites ci-dessous :
💥NEW JERSEYS ARE LIVE💥 Preorder your jersey NOW! Visit https://t.co/b8mnWatQyb pic.twitter.com/BJQhxeYUzK
— Utah Jazz Team Store (@jazzteamstore) June 17, 2022
Police d’écriture générique, numéros XXL, couleurs pas vraiment raccords avec celles historiques du Jazz : les motifs de colère sont nombreux pour les fans, qui ont immédiatement fait part de leur mécontentement !
Possibly the worst uniforms in the league.
— Classless Skip ☕️☕️ (@MenaceSocietyUT) June 17, 2022
Sûrement les pires maillots de la ligue…
Bro wtf are these. Purple is fire everything else is trash.
— jimith, son of frank (@Jaimconte) June 17, 2022
Frère qu’est-ce que c’est que ces trucs bordel. Le violet est ouf tout le reste est dégueu.
Le Jazz démarre un nouveau cycle de son histoire, tout du moins du point de vue visuel. Pas sûr que celui-ci dure très longtemps au vu des réactions furieuses des fans de la franchise face aux nouveaux maillots « gilets jaunes » !