D’entrée de jeu, les Mavericks ont décidé de frapper fort en faisant venir un gros pivot, pour aider Luka Doncic vers le titre. Si le deal est très avantageux, les fans sont très impactés par le départ de Boban Marjanovic. Ce dernier évoluera à Houston, même s’il existe un monde où un retour est possible à Dallas.
Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir les Mavericks s’activer sur le marché des trades, avec l’idée d’aider Luka Doncic l’an prochain sur le parquet. Résultat ? Un premier échange important, avec l’arrivée de Christian Wood dans le Texas, contre pas moins de 4 joueurs, et un pick. Un prix élevé, mais un joueur à 18 points et 10 rebonds de moyenne, qui pourrait faire une belle différence. C’est assurément un joli coup, même s’il a fallu faire quelques sacrifices.
Le départ cruel pour un joueur de Dallas !
La majorité des départs ? Des joueurs du banc, qui pourront être remplacés cet été, sur le marché des agents libres. Mais dans le lot ? Boban Marjanovic, si apprécié des supporters, et même assez proche de Doncic en dehors des parquets. Le pivot va cruellement manquer aux fans, mais Marc Stein se permet de rappeler qu’un retour est largement possible avant la fin de l’été.
Rules reminders: If Houston trades Boban elsewhere and the new team waived him, he would be eligible to re-sign with Dallas. If Boban and Houston part ways, he cannot re-sign with Dallas for a full calendar year after the trade is official.
— Marc Stein (@TheSteinLine) June 16, 2022
More NBA: https://t.co/LGN9cV7Dif https://t.co/unACFOyAjX
Rappel de règle : Si Houston trade Boban ailleurs et que sa nouvelle équipe se sépare de lui, il serait éligible pour re-signer avec Dallas. Si Boban et Houston se séparent, il ne peut pas re-signer à Dallas pour une année complète après que le trade soit officiel.
I HATE that Bobi is gone… but what a trade. We absolutely fleeced them
— Stew (@Stew_Money_2) June 16, 2022
Je DÉTESTE le fait que Bobi soit loin… mais quel trade. Nous les avons escroqués.
Dallas will not be the same city without @BobanMarjanovic as a resident.
— Marc Stein (@TheSteinLine) June 16, 2022
Dallas ne sera pas la même ville sans Boban Marjanovic comme résident.
Gonna miss this Luka and Boban duo 😭💙
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 16, 2022
(via @NBA)pic.twitter.com/wDJ5u36jIm
Boban Marjanovic n’est plus un Maverick, mais n’ira pas très loin en allant à Houston. Reste à savoir ce que la franchise texane veut faire avec le pivot, puisqu’elle pourrait le couper sous peu. Dans tous les cas, un retour à Dallas est peu probable dans l’immédiat.