LeBron James est un grand passionné de sport, et à l’approche de la Stanley Cup, il a été convié par la NHL à un évènement prestigieux. Il a eu la chance de croiser le plus ancien trophée du sport nord-américain, mais il a malheureusement brisé une tradition ancestrale. Les fans de hockey se sont emportés.
LeBron James est une icône en NBA, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps et le détenteur de nombreux records, mais le basket n’est pas le seul sport dans lequel il est impliqué. Il est par exemple passionné par le football américain, lui qui était une véritable star au lycée et qui est un grand fan des Cowboys en NFL, et il s’intéresse également au football depuis qu’il a investi dans le club de Liverpool. Il était d’ailleurs à Paris ces dernières semaines pour la finale de la Ligue des Champions.
Ce que l’on sait moins, c’est qu’il a aussi un lien particulier avec le hockey sur glace, même s’il n’a sans doute jamais mis les pieds dans une patinoire. En effet, il est l’un des actionnaires minoritaires des Pittsburgh Penguins, et à ce titre, il a eu la chance de découvrir la légendaire Stanley Cup à l’approche des Finales NHL. Le compte officiel de la ligue a partagé ces images sur les réseaux sociaux…
LeBron brise une tradition ancestrale en NHL !
A King meets our crown 👑 #StanleyCup
— NHL (@NHL) June 14, 2022
New episode of #TheShop out now on the @uninterrupted.
Cc: @KingJames pic.twitter.com/RS2uMy0cGO
Pour la première fois de sa vie, LeBron James a eu la chance d’approcher de la Stanley Cup, le trophée remis aux vainqueurs du championnat NHL. Mais cette coupe, qui est la plus ancienne des grands sports nord-américains (remise pour la première fois en 1893, ndlr), est entourée de nombreuses légendes, et notamment une qui veut que la toucher sans l’avoir remporté porte malheur. Les fans de hockey n’ont pas manqué de le signaler au King.
If it isn’t yours you aren’t supposed to touch, especially without gloves my guy
— ryel9367 Ryan from #Delco (@ryel9367) June 14, 2022
Si ce n’est pas ta coupe tu ne dois pas la toucher, surtout sans gants mon gars
Nope!
— Newbomb Turk (@TheRealWadeWil1) June 14, 2022
You can’t touch the Cup unless you earned it!
I’ve seen the Cup too, I damn sure didn’t touch it.
Non ! Tu ne peux pas toucher la coupe si tu ne l’as pas mérité ! J’ai vu la coupe aussi, évidemment je ne l’ai pas touché.
Selon la légende, les personnes qui touchent la Stanley Cup sans avoir remporté le titre sont atteintes par une malédiction. Espérons pour les Lakers que le King sera épargné, une seconde saison galère de suite serait difficile à gérer pour les supporters.