Dans quelques semaines à peine, le marché des agents libres va enfin ouvrir ses portes. Cela s’annonce passionnant, avec des signatures qui auront lieu évidemment très rapidement, et d’autres qui prendront un peu plus de temps. Une jeune star peut se frotter les mains, car l’intérêt est important pour elle. Un feuilleton passionnant à suivre, et de possibles rebondissements.
Très bientôt, et peu après la draft, le marché va rapidement s’emballer avec la disponibilité des agents libres. Comme chaque année, nous attendons des trades, mais également beaucoup de signatures. Parmi les feuilletons les plus intéressants à suivre ? Celui de Zach LaVine, qui pourrait techniquement quitter les Bulls pour aller rafler un gros contrat. Néanmoins, le suspense est peut-être déjà terminé, puisqu’on connaît sa future équipe.
On vous rassure, d’autres joueurs vont affoler le marché dans les prochaines semaines, avec beaucoup d’incertitudes dans le lot. Pour ça, il faut regarder plus précisément du côté de Phoenix, puisque Deandre Ayton ne devrait pas continuer l’aventure dans l’Arizona. Une vraie surprise pour le numéro 1 de sa draft, devant notamment Luka Doncic. Mais les Suns eux, comptent en profiter.
Deandre Ayton sur le départ, le marché s’affole
Etant donné que Ayton est agent libre restreint, les Suns ont la priorité. S’ils n’ont pas l’intention de lui donner un gros contrat pour le conserver, ils peuvent le faire afin de l’échanger dans la foulée, vers une nouvelle destination. Un simple sign-and-trade en NBA, qui devrait donc voir le jour assez rapidement. Ayton est considéré comme une future star, logique vu ses performances, est l’intérêt commence à peine.
Phoenix is increasingly expected to engage in serious sign-and-trade talks centered around DeAndre Ayton 👀
— NBACentral (@TheNBACentral) June 13, 2022
(Via @TheSteinLine https://t.co/TGaIZ4Q3ph) pic.twitter.com/bZIxWegWW8
Phoenix s’engage dans de sérieuses conversations pour Deandre Ayton concernant un sign-and-trade.
Avec 17.2 points et 10.2 rebonds de moyenne, le tout à seulement 23 ans, Ayton fait partie de l’avenir de la ligue. Il espère sans doute trouver sa place dans une franchise capable de lui donner de l’importance, contrairement aux Suns. Dans les commentaires, les internautes se l’arrachent déjà :
Capela and cp3 bout to reunite. And they get hunter that would be solid for them.
— Itako-shi Girl (@Japanesehorngur) June 13, 2022
Capela (Hawks, ndlr) et Chris Paul vont être réunis. S’ils récupèrent Hunter, ça serait très solide pour eux.
Trade Ayton to @lakers Please! AD play a Power Foward not a center.
— AJ (@John24john25) June 13, 2022
Tradez Ayton aux Lakers s’il vous plait ! AD est un ailier fort, pas un pivot.
Deandre Ayton disponible ? On imagine que le téléphone des Suns doit activement sonner à l’heure actuelle. Un accord devrait rapidement être trouvé à l’ouverture du marché, même si la destination du joueur reste un total mystère à cet instant. Quoi qu’il arrive, ce sera une belle affaire pour la franchise gagnante.