Klay Thompson a l’occasion de gagner le titre avec Golden State au prochain match, et va donc devoir être au diapason. Ça tombe bien, Trae Young a entièrement confiance en lui, la star des Hawks prédisant ainsi un show monumental de la part de l’arrière.
On y est, le Game 6 entre Warriors et Celtics pourrait bien être le dernier match de la saison. Menant 3-2 contre Jayson Tatum & co., les Californiens ont l’occasion de boucler l’affaire à l’extérieur, sur le parquet du TD Garden. On peut dès lors s’attendre à ce que tout le monde dans l’effectif de Steve Kerr soit chaud bouillant, à commencer par Stephen Curry. Après tout, le meneur a été catastrophique lors du Game 5, malgré la victoire des siens.
Cependant, si le Chef va vouloir se rattraper sur le champ afin d’aller chercher sa quatrième bague en carrière, il ne sera pas le seul que les joueurs du Massachusetts vont devoir surveiller. En vacances avec Atlanta, Trae Young suit les Finales de près et a tenu à avertir tout le monde : c’est bien Klay Thompson qui pourrait être l’homme de la soirée. Le meneur superstar s’attend en effet à une masterclass de la part du Splash Brother pour clore l’opposition :
Trae Young prédit un match à 50 points de Klay
I feel like Klay going for 50 in Game 6 , he just getting warm right now.
— Trae Young (@TheTraeYoung) June 14, 2022
Je sens que Klay va mettre 50 points dans le Game 6, il est juste en train de s’échauffer.
Avec 18 points à 38% au tir, dont 36% de loin derrière l’arc sur cette série, l’arrière des Dubs n’est pas au mieux contre Boston. Il se montre globalement très maladroit, preuve qu’il est loin d’être revenu à 100% après son absence de deux ans et demi. En revanche, le Game 5 l’a vu montrer un certain progrès, avec 21 unités à 7/14 au shoot, dont 5/11 à trois points. La tendance est donc positive pour le partenaire de Baby Face, de quoi être rassuré à son sujet.
Mais surtout, si Ice Trae a à ce point confiance en lui, c’est parce le sixième match d’une série de Golden State est souvent appelé « Klay Game ». Le n°11 brille fréquemment dans ces moments chauds, comme lors des Finales 2019 face aux Raptors où il avait planté 30 points en 32 minutes, avant de se blesser gravement. Et puis, il y a évidemment cette rencontre de mai 2016 contre le Thunder, qui l’avait vu planter un record NBA de 11 tirs primés sur un match de playoffs afin de garder les siens en vie :
Game 6 Klay
— Golden State Warriors (@warriors) May 28, 2022
On this date in 2016, @KlayThompson knocked down 11 threes in Game 6 of the Western Conference Finals to lead the Dubs over OKC ☔️ pic.twitter.com/0vWkXSwcUU
Klay Thompson est un spécialiste du Game 6, ce pourquoi Trae Young s’attend à une dinguerie de sa part. Entre lui et un Stephen Curry qui va vouloir se racheter après son gros trou d’air, les Celtics vont avoir du pain sur la planche s’ils veulent forcer un septième match…