Spectateur attentif des Finales entre Golden State et Boston, Magic Johnson multiplie les prises de position concernant la série et ses acteurs. Il a par exemple lâché un point de vue osé au sujet de Stephen Curry, qui n’a pas reçu que des approbations sur la toile !
Comme chaque année, il ne rate pas une miette des festivités, et y réagit avec plaisir après chaque match sur son compte Twitter. Habitué des Finales durant sa carrière de joueur avec 9 participations, Magic Johnson les observe d’un œil passionné depuis. L’édition 2022 opposant Warriors et Celtics ne fait bien entendu pas exception à la règle, et pousse le mythique meneur à des déclarations parfois détonnantes.
Magic Johnson veut voir Steph Curry MVP des Finales
Après quatre matchs déjà disputés entre les deux équipes, difficile de savoir laquelle repartira avec le trophée Larry O’Brien dans les mains. Le score de parité n’aide pas pour livrer des pronostics, mais c’est pourtant l’exercice auquel s’est prêté Magic. En réalité, la légende des Lakers a plutôt appelé de ses vœux le couronnement de Stephen Curry en tant que MVP des Finales, et ce, quel qu’en soit le vainqueur !
I think no matter who wins the Golden State vs. Boston series, Steph Curry should be the MVP because he’s been dominant in the first four games!
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) June 13, 2022
Je pense que peu importe qui remporte la série entre Golden State et Boston, Steph Curry devrait être élu MVP (des Finales) parce qu’il a été le plus dominant sur les quatre premiers matchs.
Pourquoi cette opinion fait-elle polémique sur les réseaux ? Tout d’abord car la confrontation est encore longue, et qu’un joueur de Boston pourrait sortir du lot sur les prochaines rencontres. Surtout, offrir la distinction à Steph en cas de sacre des Celtics irait à l’encontre de l’histoire.
Seul Jerry West a ainsi été récompensé en tant que membre de l’équipe perdante. En 2015, par exemple, LeBron James avait survolé les Finales individuellement, mais avait été snobé au profit d’Andre Iguodala. Autant dire que ce choix ferait à coup sûr débat. Néanmoins, Magic n’est pas le seul à le défendre parmi les anciens de la ligue, puisque Kendrick Perkins tient un discours similaire au sien :
I believe that Steph Curry should win Finals MVP regardless of the outcome! He has been the BEST player in the series and it’s not even close. The man is averaging 35!!!! Don’t mind me and Carry the hell on…
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) June 12, 2022
Je pense que Steph Curry devrait remporter le trophée de MVP des Finales qu’importe leur issue ! Il a été le meilleur joueur de cette série et il n’y a même pas débat. Le gars tourne à 35 points !!!! Ne faites pas attention à moi et continuez…
Pour Magic Johnson, le lauréat du MVP des Finales ne ferait déjà plus l’ombre d’un doute, et serait Stephen Curry. L’icône des Lakers espère peut-être convaincre le jury de ne pas élire un Celtic quoi qu’il arrive !