Retrouvé à la rue et dans un triste état il y a quelques mois, Delonte West semblait sur la voie de la rédemption et proche de la Big 3 récemment. Finalement non-retenu par la ligue, l’ancien meneur NBA a semble-t-il malheureusement été rattrapé par ses vieux démons.
Les dernières images de lui, sur un parquet et en tenue de basketteur, se voulaient ultra-prometteuses. Toujours doté d’un talent rare, Delonte West tentait il y a quelques semaines de relancer sa carrière de joueur via un passage dans la Big 3. Brillant lors des essais pour rejoindre la ligue de 3-vs-3, il faisait ainsi partie des noms susceptibles d’être draftés le 25 mai dernier. Malheureusement, le conte de fée ne s’est pas poursuivi comme prévu.
Snobé par la Big 3, Delonte West de retour à la rue
Malgré tout son talent affiché quelques jours plus tôt à Washington D.C., West n’a pas obtenu la place qu’il convoitait aux côtés d’autres anciens membres de la NBA. Un coup dur certain pour lui dans sa quête de comeback, et qui l’a visiblement découragé. En effet, une vidéo le montrant dans les rues de Virginie à quémander de l’argent fait le tour de la toile ces dernières heures.
Delonte West spotted back in the streets panhandling pic.twitter.com/c27NJjwpxH
— My Mixtapez (@mymixtapez) June 11, 2022
À la découverte de cette séquence, nombreux ont été les fans à espérer qu’elle date d’il y a plusieurs mois, ou qu’il ne s’agisse tout simplement pas de West. Or, l’homme répond bel et bien à ce nom dans la vidéo, et ressemble comme deux gouttes d’eau à l’ancien meneur. D’autres témoignages et photos sont qui plus est venus corroborer cette regrettable version.
Delonte West on Richmond highway in Virginia 2 days ago. What happened so quick? A few months ago I thought they were trying to get him into the Big3 league pic.twitter.com/YwcMGrpwwQ
— ɘʞiM (@EazyStunna) June 11, 2022
Sur les réseaux, les internautes se sont dès lors tournés vers Mark Cuban, qui avait pris West sous son aile il y a deux ans et l’avait aidé à remonter progressivement la pente. Pour l’heure, le propriétaire des Mavericks n’a cependant pas livré la moindre réaction. Souhaitons qu’il puisse à nouveau épauler son ex-joueur, et que ce dernier se tire une bonne fois pour toutes d’affaire très prochainement !
Sur la bonne voie il y a encore quelques semaines, Delonte West n’a a priori pas su rebondir après la désillusion de ne pas rejoindre la Big 3. Le genre d’images que la planète NBA aurait préféré ne pas (re)découvrir.