Encore sous contrat avec les Lakers pour une saison, LeBron James n’hésite pas pour autant à draguer ouvertement d’autres équipes. C’est ce qu’il a encore fait ces dernières heures, en s’imaginant rejoindre une autre franchise de choc que Golden State !
Un temps mentionné dans des rumeurs de trade, cette possibilité a rapidement disparu des conversations. Il semblerait en effet que LeBron James se prépare à vivre une nouvelle saison aux Lakers malgré les échecs récents des Angelinos. Or, il pourrait déjà commencer à préparer l’avenir via ses récentes déclarations, qui font décidément beaucoup de bruit ces dernières heures.
LeBron James tenté par un retour en arrière ?
Absent des playoffs malgré une saison aboutie sur le plan individuel, LBJ a de quoi pester à l’heure actuelle. Il observe en effet depuis son canapé les autres top-teams se battre pour le titre, lui qui n’aimerait qu’une chose : remporter une 5ème bague de champion. Dans son émission The Shop, il s’est dès lors imaginé évoluer pour deux des équipes ayant fait belle figure dans cette postseason… et a livré des mots forts !
LeBron saying he could “be special and make an immediate impact” with this currently constructed Heat team.
— Villain aka Threat (@uHThreaT) June 10, 2022
Pat got the keys under the rug @KingJames 👀
–@GOATSSha with the plug pic.twitter.com/2pRcLzmr6C
S’il y a une équipe dans laquelle j’estime que j’aurais pu avoir un impact immédiat durant la postseason, et avec laquelle on aurait pu faire quelque chose de très spécial, ce serait soit Miami, soit Golden State. C’est sûr.
La mention des Warriors avait déjà provoqué de sacrés remous il y a quelques jours, mais là n’était donc pas le seul cador de la ligue qu’aurait aimé rejoindre temporairement le King.
Ancien membre du Heat, LeBron a visiblement apprécié le parcours des hommes d’Erik Spoelstra, stoppés par les Celtics lors du Game 7 des finales de conférence Est. Avec lui, nul doute que Miami aurait pu postuler à un run encore plus long, et pourquoi pas à une victoire en Finales. Son apport aux côtés de Jimmy Butler et consorts aurait en tout cas fait passer South Beach dans une autre dimension.
Assez flatteuse pour la franchise floridienne, cette sortie aurait-elle pour but de préparer un retour sur place en 2023 ? L’hypothèse n’a en tout cas pas mis longtemps à émerger sur les réseaux. Cependant, si Pat Riley veut bel et bien ramener son ancien protégé dans ses rangs, il devra surmonter la grosse concurrence de Golden State, où Bron adorerait être associé avec un joueur bien précis selon son propre aveu !
LeBron James multiplie les prises de parole élogieuses pour d’autres équipes que les Lakers, ce qui ne manque pas d’interpeler les fans. Alors, simples compliments de la part du King, ou véritables tentatives d’approches pour l’avenir ? Bon courage pour y voir clair !