Luka Doncic a été tout bonnement exceptionnel sur ces playoffs avec des prestations XXL et une première apparition en finale de conférence. Mais le prodige slovène ne veut pas s’en contenter, alors il est déjà de retour à la salle, et il travaille sur un aspect de son jeu assez terrifiant…
Personne n’attendait les Mavericks cette saison, et pourtant, les Texans ont réalisé un parcours assez exceptionnel en playoffs. Après avoir mis fin à un chapitre de l’histoire du Jazz au premier tour, puisque la qualification de Dallas pourrait entrainer une véritable implosion dans l’Utah, les hommes de Jason Kidd ont sorti les Suns, grands favoris dans la course au titre.
Après un match 7 d’anthologie, rien ne semblait impossible pour Luka Doncic et ses coéquipiers, surtout face à des Warriors légèrement vieillissants. Mais le prodige slovène semblait épuisé après avoir porté sa franchise aussi loin et il n’a pu éviter une élimination rapide. Sans doute vexé par ce dénouement, le meneur a pris une décision forte : pas de vacances pour lui cet été !
Luka Doncic déjà de retour à la salle !
Luka Doncic in the lab putting in work, he’s got a busy summer of basketball ahead of him #MFFL
— Kevin Gray Jr. (@KevinGraySports) June 9, 2022
(🎥: anze9/IG) pic.twitter.com/lJ3haoZTCd
Quelques jours à peine après l’élimination de ses Mavericks en finale de conférence, Luka Doncic est déjà de retour à la salle, ce qui en dit long sur son ambition et ses motivations pour la saison prochaine. Et le plus intéressant dans cette vidéo, c’est bien évidemment l’exercice qu’il effectue… Il travaille sa vitesse latérale, la base d’une défense solide, ce qui pourrait faire passer son jeu dans une autre dimension. Les internautes se sont enflammés devant ces images.
This might be a warmup drill but what he’s working here is his lateral movement and quickness. I hope this means he’s buying in on getting better defensively.
— J.C. Flores (Jwany) (@Jwan14) June 9, 2022
Ce n’est peut-être qu’un échauffement, mais ce qu’il travaille ici ce sont ses déplacements latéraux et sa vitesse latérale. J’espère que cela signifie qu’il essaye de devenir meilleur défensivement.
Luka gets in shape… It’s over for the rest of the league
— Falko Musk 🍄 (@Falko_Heinrich) June 9, 2022
Si Luka se met en bonne forme physique, c’est terminé pour le reste de la ligue.
Luka Doncic a goûté au plus haut niveau et il veut tout faire pour y retourner régulièrement. Il est déjà à la salle, ce qui est terrifiant pour la saison prochaine, mais aussi pour l’EuroBasket à la rentrée. La Slovénie pourrait faire très mal !