Touché dans la défaite des Warriors ce mercredi soir, Stephen Curry va prochainement passer des examens. Manquer un match ? C’est peu probable, puisque Steve Kerr et ses hommes n’ont pas vraiment ce luxe. Néanmoins, l’inquiétude est réelle pour le Chef, qui ne sera peut-être plus à 100% dans cette série. On fait le point.
Loin derrière les Celtics dans ce Game 3, les Warriors sont désormais menés 1-2 dans ces finales. En sachant que la prochaine rencontre aura lieu du côté de Boston, une nouvelle fois, on peut craindre le pire chez les supporters. Perdre le match 4 n’est pas une possibilité, mais les choses se compliquent avec le récent pépin physique de Steph Curry, qui est sorti sur blessure (revoir ici) dans les dernières minutes de la rencontre, alors que le sort de la partie était décidé.
Steph Curry désormais diminué dans les finales ?
De l’inquiétude ? Il y en a évidemment. Si Steph est resté un peu sur le parquet après la séquence, Steve Kerr l’aurait probablement fait sortir dans un match de saison régulière. Un vrai risque pris, comme l’a confirmé le coach en conférence presse. Les Warriors attendent désormais des nouvelles du joueur, probablement ce jeudi, pour savoir si le problème est sérieux.
Reporter: “Injury to Steph Curry that forced him out of the game?”
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) June 9, 2022
Steve Kerr: “When they dove on the floor? I kept him in the game… I took him out with 2 mins left cuz we were down 14.”
“No concern for Steph moving forward?”
“I didn't say that… We will know more tomorrow.” pic.twitter.com/C2WBwoD0b1
J’ai décidé de le garder en jeu, je l’a fait sortir 2 minutes parce que nous étions menés de 14 points. Je n’ai pas dit qu’il n’avait aucun problème. Nous en saurons plus demain.
Gêné ou pas par la blessure, Curry n’a pas été sorti du match. Un souhait visiblement de Kerr, qui voulait se donner les meilleures chances de revenir dans cette partie, sans grand succès au final. À la place, Golden State a encore perdu, et les interrogations sont nombreuses concernant Steph. Sera-t-il diminué pour le reste de la finale ? C’est possible, mais il faudra attendre des retours ce jeudi.
L’intéressé s’est lui-même confié sur la blessure, et ce n’est pas forcément très rassurant. Seule bonne nouvelle ? Steph ne devrait pas manquer de rencontres dans ces finales. Mais sera-t-il à 100% ? C’est encore une autre histoire :
Stephen Curry says his foot injury feels similar to how he injured it against Boston in the regular season. But he said he doesn’t expect to miss a game.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) June 9, 2022
Steph Curry a déclaré que sa blessure au pied est similaire à celle contre Boston lors de la saison régulière. Mais il ne s’attend pas à rater des matchs.
Visiblement bien blessé, Steph Curry ne sera peut-être pas à 100% pour le reste de la série contre Boston. Un coup dur majeur pour les Warriors, qui espèrent avoir des nouvelles positives ce jeudi. C’est un peu le cas de tout le monde, pour le bien de ces finales.