Régulièrement mis en confrontation par les fans de la ligue, LeBron James et Michael Jordan l’ont dernièrement été par le commissioner NBA lui-même, Adam Silver. Et ce dernier n’a pas manqué de pointer du doigt l’exploit réalisé par le King, que n’était pas parvenu à accomplir His Airness !
Depuis des années, la communauté NBA se fait un plaisir de les mettre dos à dos, et de comparer leurs prouesses respectives pour élire LE meilleur joueur de l’histoire. LeBron James et Michael Jordan apparaissent en effet comme les deux principaux candidats pour ce titre honorifique, et se partagent de nombreux records. Or, le leader des Lakers s’est dernièrement révélé plus précoce que son héros et rival dans un accomplissement bien précis.
Adam Silver encense LeBron, plus rapide que Jordan
Il y a quelques jours, LeBron a officiellement intégré le club des milliardaires selon les estimations de Forbes. Un exploit inédit auquel il a bien évidemment réagi, et qui lui a également valu un commentaire de la part… d’Adam Silver. Invité du plateau d’ESPN en marge du Game 3 des Finales, le commissioner de la ligue a jugé bon de rappeler que même Jordan n’était pas parvenu à présenter une telle fortune aussi rapidement !
NBA Commissioner Adam Silver on @KingJames becoming a billionaire:
— Landon Buford (@LandonBuford) June 9, 2022
“It’s amazing that he can be billionaire as current player I think Michael Jordan became a billionaire as a former player. It’s a proxy how big this league has become in many ways.”#LakeShow #NBATwitter pic.twitter.com/U4CXoAxykD
Tout d’abord, c’est incroyable qu’il soit parvenu à devenir milliardaire en tant que joueur encore en activité. Ce qu’il a fait, Michael Jordan ne l’a pas fait, puisqu’il est devenu milliardaire en tant que joueur retraité. Et je pense que c’est de bien des façons un joli témoin de la grandeur qu’a prise cette ligue d’un point de vue global.
En effet, les revenus que permet de générer la NBA pour ses joueurs se révélaient bien différents il y a 30 ans, durant l’époque de MJ.
Les salaires des stars de la ligue peuvent aujourd’hui dépasser les 50 millions de dollars par an, ce qui leur permet de remplir leur compte en banque beaucoup plus rapidement. Le fait d’arme de LBJ n’en reste pas moins impressionnant selon le grand patron, qui a tenu à complimenter le King et ses proches pour leur fine gestion économique :
Il faut aussi donner du crédit à LeBron. Je veux dire, on savait tous quand il est arrivé dans cette ligue, dès le premier jour, que lui et les gens avec qui il a grandi voulaient non seulement qu’il devienne le meilleur joueur de basket et qu’il écrive l’histoire, mais aussi qu’il devienne un incroyable businessman. Et ce qu’il a fait dans ce but est incroyable, donc chapeau à son équipe.
Milliardaire à seulement 37 ans, LeBron James a donc fait mieux que Michael Jordan dans ce domaine, ce qui lui a permis de récolter les louanges d’Adam Silver. Un prestigieux discours qui fera sans doute grand plaisir au Chosen One !