S’il doit encore faire ses preuves en tant qu’entraîneur des Lakers, Darvin Ham a laissé quelques gros souvenirs en tant que joueur. Ses highlights sur les terrains ont refait surface récemment, et il n’a pas fallu longtemps pour que les fans californiens réagissent de manière extatique.
Loin de recruter un gros nom pour remplacer Frank Vogel au coaching, les Lakers ont opté pour une solution plus modeste en la personne de Darvin Ham. Cela n’enlève cependant rien au CV de l’intéressé, qui dispose d’une solide expérience sur le banc étant donné qu’il était assistant coach depuis 2008, y compris à LA juste après l’époque de Phil Jackson. En plus de ça, il a fait partie du staff titré en 2020-21, avec les Bucks de Giannis Antetokounmpo.
Preuve qu’il sait parfaitement comment gagner au plus haut niveau, il s’agissait de sa seconde bague puisqu’il en avait déjà acquis une en 2004, en tant que joueur des Pistons. Au passage, on parlait là d’un athlète au temps de jeu certes limité (12 minutes de moyenne en carrière), mais qui savait marquer les esprits en un rien de temps. En effet, il était en mesure d’écrabouiller n’importe qui en montant au dunk tout autant qu’il pouvait repousser ses adversaires à coup de gros contres :
Les highlights de Darvin Ham enflamment les fans
Can Darvin be a player coach? He’s better than anyone on the free agent list and fills all the lakers holes 😭 pic.twitter.com/LnAc7OQeg7
— 🏆LakersGuru🏆 (@GuruLakers) June 8, 2022
Sur-athlétique au point de complètement détruire un panier (!), le bonhomme était capable de faire le show et colle donc parfaitement à la mentalité de la Cité des Anges. Bien évidemment, cela ne veut pas dire qu’il saura faire de son escouade une Rolls-Royce sur les terrains, mais on peut croire en un niveau de jeu offensif autrement meilleur que celui affiché en 2021-22. Du côté des supporters, on est en tout cas resté sous le choc face à une telle violence :
This our coach??? DAMNNNN!!!! https://t.co/3cSa85PNmn
— Better and brighter future with Leni ✨ (@paopao_so) June 8, 2022
C’est lui notre nouveau coach ? La vache !!!!!
Darvin Ham could HOOP 🏀
— Brett (@Completely_BS) June 9, 2022
Darvin Ham savait vraiment jouer !
Darvin Ham savait faire trembler les filets et enflammer les fans, quand il était encore actif sur les parquets. Peut-on croire en un spectacle similaire en 2022-23, cette fois-ci en tant qu’entraîneur ? Le public des Lakers veut l’espérer.