Encore très bon dans le Game 3 des finales, Stephen Curry est le favori des Warriors pour remporter le trophée du MVP… du moins si la franchise gagne ce duel contre les Celtics. Rien n’est sûr, d’autant que le joueur s’est fait assez mal lors de cette rencontre. De quoi inquiéter les supporters évidemment, mais surtout le staff médical des Dubs.
On doit faire la tête actuellement chez les Warriors, après la perte du Game 3. Désormais, la franchise se retrouve dans une situation très inconfortable en étant menée 1-2, avec le prochain match qui aura lieu du côté de Boston, une nouvelle fois. Les Dubs pourraient perdre cette partie, devant un public déchaîné, et ainsi se retrouver dos au mur, avec l’obligation de ne plus se rater. Autant dire que c’est un scénario à éviter.
Steph Curry impacté pour le reste des finales ?
Pour cela, il faudra peut-être compter sur un réveil de Draymond Green, qui est très mauvais dans ces finales, et c’est peu dire. Son fiasco lors du match 3 fait très mal au Warriors (à revoir ici), et cela change énormément de choses pour son équipe. Cependant, c’est bien la blessure de Steph Curry qui pourrait ruiner les espoirs de Golden State, lui qui s’est fait mal vers la fin du Game 3, après un geste dangereux d’Al Horford. Il est sorti peu après, visiblement en souffrance.
Steph was in pain after this apparent leg injury.
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 9, 2022
Hope he’s okay 🙏 pic.twitter.com/WKcBRE2A5q
Stephen Curry on the ground in some pain 🙏#DubNation pic.twitter.com/GMPJHKNjB2
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) June 9, 2022
Curry est le meilleur Warrior dans ces finales, le perdre, ou le simple fait qu’il soit diminué pourrait condamner les Dubs à un véritable exploit. On espère avoir des nouvelles rapides du meneur, qui a légèrement souri une fois sur son banc. C’est plutôt bon signe pour le Chef, d’autant qu’il n’y aura pas beaucoup de repos avant de repartir pour le Game 4. Ce n’est clairement pas le moment pour faire un séjour à l’infirmerie.
Hope nothing’s too serious with Steph#NBAFinals #DubNation pic.twitter.com/m5CAcyWbZ7
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) June 9, 2022
Touché dans la fin de match, Steph Curry espère évidemment que ce n’est rien de grave. On devrait rapidement avoir des nouvelles du meneur, histoire de rassurer les supporters pour le Game 4, si important pour Golden State. Une simple blessure serait fatale pour le Chef, ainsi que toute son équipe.