Evan Fournier est un homme du peuple, et n’a donc aucun problème à prendre le métro pour se déplacer, y compris quand il est à Paris. Cela peut toutefois mener à des situations assez drôles, comme l’a récemment révélé l’international français sur Twitter.
Si Evan Fournier est une star en NBA, il ne fait pas non plus partie du gratin de la ligue. Son contrat (78 millions sur quatre ans) dans un gros marché aux Knicks est évidemment assez juteux, mais il reste bien en-dessous de ce que d’autres peuvent toucher, à l’instar de Rudy Gobert par exemple qui perçoit plus de 200 millions de billets verts sur son bail de cinq ans. Il peut donc lui arriver de passer inaperçu outre-Atlantique… mais c’est une autre histoire quand il est de retour chez lui, en France.
Après tout, on parle là d’un vice-champion olympique et l’un des ambassadeurs d’un des plus gros sports collectifs pratiqués dans l’Hexagone. Ses sorties publiques répétées depuis les JO de Tokyo ont également contribué à le rendre connu de tous. Du coup, cela peut mener parfois à des situations assez incongrues, comme le joueur l’a lui-même avoué sur Twitter. Il explique ainsi que les supporters sont souvent surpris de le croiser dans le métro parisien, par exemple :
Les fans étonnés de voir Fournier dans le métro à Paris
C’est toujours marrant de prendre le metro pck les gens qui me reconnaissent ce disent “nan impossible il serait pas la sinon”. 😂😂😂😉 pic.twitter.com/oyDon09Bd9
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) June 8, 2022
S’il est assez normal pour les athlètes de prendre les transports en commun aux US, ce n’est pas forcément le cas en France et on peut donc comprendre la confusion des fans. La décla de More Champagne a d’ailleurs provoqué diverses réactions dans les commentaires, créant un véritable débat. Si certains saluent son côté terre-à-terre, d’autres en ont profité pour lui lâcher de gros tacles suite à sa campagne 2021-22 un peu décevante à New York :
Il reste proche du peuple malgré la gloire et le succès 😂
— Gorion (@blackskyy__0) June 8, 2022
les gens « se » disent effectivement que tu dois être entrain de bosser ton shoot pour justifier le contrat aberrant que tu as signé
— Dude 🇮🇩 (@Dude757519) June 8, 2022
Rencontrer Evan Fournier n’arrive pas tous les jours, et ce doit être d’autant plus particulier de le croiser dans un endroit aussi random que le métro. Pour autant, la star des Knicks ne refusera jamais le contact et l’interaction avec les fans.