Absent des terrains durant l’intégralité de la campagne 2021-22, Zion Williamson est attendu au tournant. La bonne nouvelle, c’est que le big man de New Orleans ferait le nécessaire pour revenir en force l’an prochain. Les fans du Bayou peuvent espérer de grandes choses !
Sur le papier, Zion Williamson a de quoi incarner le futur de la NBA. Le problème, c’est que pour y parvenir, il faut être présent sur les parquets et ce n’est pas le point fort du joueur des Pelicans. Au contraire, il sort même d’une année blanche marquée par des problèmes de santé au pied, ainsi qu’une grosse polémique autour de son poids et de son alimentation. On a connu mieux en matière de discipline pour une superstar en devenir…
Résultat, les critiques se sont abattues sur lui et même son avenir financier s’en est retrouvé menacé. Visiblement, l’ancien de Duke semble avoir reçu le message puisque d’après le journaliste Brandon Robinson, il mettrait les bouchées doubles à l’entraînement depuis quelque temps. Au passage, l’insider révèle également que la condition physique de l’intéressé serait absolument merveilleuse en ce moment, un gros contraste par rapport aux derniers mois :
Zion Williamson apparemment dans la forme de sa vie
New Orleans Pelicans forward Zion Williamson has been at the Pelicans practice facility consistently since the season ended. I’m hearing from people that have seen Zion and they say he looks to be in phenomenal shape.
— 👑 Brandon “Scoop B” Robinson (@ScoopB) June 8, 2022
1/2 pic.twitter.com/0Jug5Y5wud
L’intérieur des Pelicans de la Nouvelle-Orléans, Zion Williamson, est régulièrement au centre d’entraînement des Pelicans depuis la fin de la saison. J’ai entendu des gens qui ont vu Zion dire qu’il a l’air d’être dans une forme phénoménale.
Zion is determined to prove to the league and his teammates that he is 100% ready to go this year. And by the looks of it currently, it appears he is on his way to being the force he was 2 years ago.
— 👑 Brandon “Scoop B” Robinson (@ScoopB) June 8, 2022
2/2 pic.twitter.com/02QhZC4sgf
Zion est déterminé à prouver à la ligue et à ses coéquipiers qu’il est prêt à 100% pour cette année. Et à première vue, il semble qu’il soit en passe de redevenir le joueur puissant qu’il était il y a 2 ans.
Fini les nombreux kilos en trop et les passages répétés à l’infirmerie qu’il doit désormais connaître comme sa poche, le garçon serait donc déjà pratiquement opérationnel pour attaquer 2022-23. Qu’il en soit à ce stade alors que l’intersaison n’a pas encore officiellement débuté est en tout cas une superbe nouvelle pour tout le monde en Louisiane, puisqu’il va pouvoir profiter des semaines à venir pour peaufiner son jeu. De quoi permettre aux siens d’aller loin l’an prochain ?
En effet, l’escouade du Bayou commence à disposer d’un effectif au sérieux potentiel, surtout si le Monstar revient en boulet de canon à la compétition. Entre lui, C.J. McCollum qui brille depuis son arrivée à la deadline et Brandon Ingram, New Orleans dispose notamment d’une énorme force de frappe offensive. Les hommes de Willie Green ont atteint les playoffs sans lui cette saison, alors ils peuvent décemment viser plus haut en partant du principe qu’il sera en tenue de manière régulière.
Zion Williamson serait dans la forme de sa vie actuellement, une révélation extrêmement encourageante pour les fans des Pelicans. Après une année à être pointé du doigt pour son hygiène de vie, l’intérieur pourrait donc être revenu au top et devrait faire un carnage l’an prcohain.