La saison 2021-22 a laissé de sérieuses traces concernant le statut de Russell Westbrook. Le Laker se prend des tacles de toutes parts, et le dernier est signé par nul autre qu’Adrian Wojnarowski ! Le célèbre insider a en effet lâché un mot viral à son sujet, récemment.
S’il accomplissait là un rêve de gosse en rejoignant les Lakers l’été dernier, lui qui est un enfant du coin, Russell Westbrook a malheureusement déchanté en un rien de temps. Le meneur n’a jamais su s’intégrer correctement à sa nouvelle équipe, et celle-ci en a payé le prix puisque les Pourpres et Ors n’ont même pas atteint le Play-In cette année (33-49, 11e à l’Ouest). Cet échec a en grande partie été imputé au Brodie, auteur d’une de ses pires saisons en carrière.
Parmi les principales critiques émises à son sujet, on retrouve notamment sa maladresse effarante au shoot et plus particulièrement à trois points. Résultat, il s’est vu de plus en plus souvent affublé du surnom « Westbrick » par fans et observateurs de la balle orange, exaspérés par son entêtement malgré son manque évident de réussite. Le dernier a avoir usé de ce terme n’est autre qu’Adrian Wojnarowski. Présent lors du Game des Finales, l’insider d’ESPN s’est en effet rendu coupable d’un gros lapsus :
Le Woj appelle Russell « WestBrick » à la télévision
WOJ really said Russell Westbrick on live TV 😭pic.twitter.com/5B9h0jkv0n
— NBA Memes (@NBAMemes) June 9, 2022
Avec son pitoyable 29.8% derrière l’arc en 2021-22 et le fait qu’il prenne régulièrement des tirs casse-croûte, RW est devenu la risée de la ligue dans ce domaine au point où les défenses adverses le laissent systématiquement ouvert à longue distance. Le fait qu’un journaliste aussi réputé que le Woj s’y mette également, qui plus est en plein live, est une humiliation supplémentaire pour lui… La séquence a en tout cas provoqué l’hilarité des fans dans les commentaires :
— TheHomieJoker🃏 (@TheHomieJoker) June 9, 2022
As an honest Westnuts fan, he’s right
— Seajay (@yoseajay) June 9, 2022
En tant que fan de WestFou, je pense qu’il a raison
Le respect envers Russell Westbrook semble définitivement enterré, si même Adrian Wojnarowski s’y met… Décidément, le Brodie va devoir se rattraper à tout prix l’an prochain afin que cela cesse, et que son image ne soit pas ternie à jamais.