Draymond Green a été catastrophique dans le Game 3 perdu par Golden State et est en grande partie responsable de cette défaite. Le joueur le sait bien, comme il l’a démontré plus tard en en conférence de presse… Difficile de faire plus cash à son propre sujet.
Si les Warriors se sont inclinés dans le Game 3 face aux Celtics (116-107,), c’est aussi parce que certains des cadres de l’équipe n’ont pas été à la hauteur. Klay Thompson a encore eu des problèmes d’adresse (41% au tir), mais c’est surtout Draymond Green qui a été à la ramasse contre les Verts et Blancs. Sa prestation abyssale a bien plombé son équipe, et celle-ci se retrouve à nouveau à la traîne après avoir égalisé lors du match précédent.
Sans surprise, le triple champion a encaissé un sacré flot de critiques après la partie, notamment pour son activité improbable depuis le début de la série. Loin de s’en offusquer toutefois, le DPOY 2017 accepte sa part de responsabilité dans le revers des siens, conscient qu’il a failli à la tâche. Présent en conférence de presse, le big man n’a pas cherché d’excuses, dressant un bilan absolument fracassant de sa soirée et mettant notamment en lumière son manque d’intensité :
Draymond Green : « J’ai joué comme de la m*rde »
Draymond Green said the most disappointing thing tonight: “I was soft.”
— Ohm Youngmisuk (@NotoriousOHM) June 9, 2022
Draymond Green donne sa plus grosse déception de la nuit : « J’ai été soft ».
Au moins, on ne peut pas dire que l’intérieur ait perdu son légendaire franc-parler, quitte à s’auto-détruire devant tout le monde. Le Dancing Bear ne s’est cependant pas arrêté là, allant un peu plus en détail sur ce qui n’avait pas fonctionné pour lui :
J’ai joué comme de la m*rde. Je pense juste que je n’ai jamais trouvé un rythme, que ce soit d’un côté du parquet ou de l’autre. Je n’ai pas mis assez de force dans mon jeu. Mais je dois juste trouver le rythme plus rapidement.
Difficile de contredire le joueur tant sa prestation a été en dessous de tout, et il va impérativement devoir se remettre en selle dès la prochaine rencontre. En effet, les Dubs ne peuvent pas se permettre de s’incliner dans le Game 4, sous peine de se retrouver avec une gigantesque épée de Damoclès au-dessus de la tête au moment de revenir jouer à la maison. Pour autant, son coach Steve Kerr continue de croire dur comme fer en lui, comme il l’a déclaré à la presse :
Kerr on Draymond unable to give Warriors his usual jolt: “He’ll bounce back. He always does. Tough night for all of us.” https://t.co/jdf5b0IJpw
— Ohm Youngmisuk (@NotoriousOHM) June 9, 2022
Il va rebondir. C’est ce qu’il fait toujours. Ça a été une dure nuit pour nous tous.
Draymond Green aura des choses à se faire pardonner sur la suite de ces Finales, lui qui n’a pas été à la hauteur dans le troisième match. Les Warriors ont besoin de lui pour aller au bout, et retrouver son mojo des deux côtés du terrain va donc être essentiel.