Depuis plusieurs mois, voire même plusieurs années, le nom de Damian Lillard est souvent évoqué du côté de Los Angeles en cas de départ du meneur des Blazers. Il pourrait partir à la conquête du titre avec LeBron James, ce qui serait assez cocasse après cette déclaration lunaire qui date de 2011.
Damian Lillard ne demande rien à personne à Portland, où il vit depuis déjà 10 ans dans le calme de l’Oregon, mais son nom revient régulièrement dans la bouche des fans et des observateurs pour une raison assez simple : ses Blazers ne sont pas jugés assez bons pour lui permettre d’assouvir sa soif de titre. Et dans une ligue où seules les bagues semblent compter, nombreux sont ceux qui lui conseillent de partir.
Heureusement pour lui, à 31 ans, et après une saison où la franchise a sérieusement régressé, manquant même les playoffs pour la première fois depuis 2013, les choses pourraient changer. En effet, ses dirigeants sont bien conscients que le meneur s’approche de la fin de son prime, et il serait temps de lui offrir un effectif à la hauteur de son talent. Ils seraient donc sur deux énormes noms pour combler le départ de CJ McCollum.
Lillard détruit LeBron après les Finales 2011
Mais si les Blazers ne parviennent pas à convaincre des agents libres ou à monter des échanges, les rumeurs d’un départ vont de nouveau fleurir aux quatre coins de la ligue, ce qui ne manquera pas de faire couler de l’encre. Son nom pourrait notamment revenir du côté des Lakers, où il retrouverait LeBron James, ce qui serait plutôt cocasse après le message viral déterré par les internautes. Après les Finales perdues face aux Mavericks, Dame n’avait pas mâché ses mots :
Never forget when Dame called LeBron a pussy😭💀 pic.twitter.com/BbK9GvViMm
— ً (@OwnHimPG) June 7, 2022
LeBron James, j’ai peut-être été l’un de tes plus grands fans. Mais CETTE série t’as joué comme un gros lâche !
Un an avant son arrivée en NBA, alors qu’il était encore à Weber State, Damian Lillard était solidement installé devant sa télé pour suivre les Finales entre le Heat du King et Dwyane Wade et les Mavericks de Dirk Nowitzki… Et alors que les deux amis étaient favoris et devaient lancer une dynastie légendaire, ils ont été surpris par l’Allemand, sur une autre planète pendant tous les playoffs.
Un résultat qui a visiblement énormément déçu le futur meneur des Blazers, qui n’a pas hésité à le faire savoir sur les réseaux sociaux. En revanche, il y a fort à parier qu’il a changé d’avis depuis sa Draft, puisqu’il a pu découvrir à quel point il était dur d’être régulier et performant dans les moments les plus chauds. Rien ne dit que Dame pourrait sortir des prestations XXL sur des Finales, avec une défense entière concentrée sur lui.
Pour sa défense, les réseaux sociaux était utilisés de manière bien différente au début des années 2010′, et il n’était pas rare de voir des stars s’envoyer des gros tâcles en public. Damian Lillard ne pensait sans doute pas que ce message ressortirait plus d’une décennie plus tard.