NBA – La grosse star sur le départ cet été révélée !

Les supertars NBA Stephen Curry, Nikola Jokic, LeBron James et DeMar DeRozan lors du All-Star Game 2022
NBA (DR)

Les playoffs pas encore terminés, certaines franchises ont déjà les yeux rivés sur l’ouverture de la free agency. Une star semble susciter un énorme intérêt, alors qu’on semble se diriger vers un départ d’après les derniers échos. Si l’information se vérifie, beaucoup d’équipes voudront passer à l’action, à n’en pas douter.

Publicité

La free agency n’a pas encore ouverte ses portes, mais les rumeurs sont déjà nombreuses concernant l’été à venir. Les Lakers, par exemple, ont commencé à tester pas moins de 5 joueurs, mais autant dire que les internautes ne sont pas vraiment convaincus, loin de là. La franchise doit pourtant trouver un moyen économique de combler ce roster, ou bien alors tout miser sur l’apport d’une autre star. Parmi les cibles évoquées ? Zach LaVine.

Il faut dire que l’arrière n’est pas encore certain de prolonger du côté des Bulls. Il est impatient d’être agent libre, pour découvrir cette position de force, puisque le joueur aura le plein contrôle sur son avenir. Il pourrait rester à Chicago, aux côtés de DeMar DeRozan pour viser le titre, ou bien signer chez un autre cador. Reste à savoir si l’ancien membre des Wolves mise avant tout sur l’argent, ou bien sur son rôle et les chances d’un titre.

Publicité

Gros problème en vue pour les Bulls ?

Ce qui est sûr, c’est que LaVine a une vraie chance de quitter le navire, et il y aura des prétendants. Seule condition pour l’attirer ? Probablement avoir une opportunité de remporter la bague, mais surtout lui offrir un contrat maximum. L’intéressé est persuadé de le mériter, mais peut-être pas les Bulls. Selon Marc Stein, le bruit court en NBA que Zach va partir de l’Illinois à l’ouverture du marché.



Les équipes au sein de la NBA pensent que Zach LaVine est atteignable.

Publicité

Techniquement, LaVine peut être recruté en étant agent libre. Cependant, et pendant de longs mois, une prolongation du côté des Bulls semblait acquise. Mais pour certaines raisons et motivations, encore inconnues, il est de plus en plus probable de voir Zach partir de Chicago, pour découvrir une nouvelle équipe. Pour les Bulls, ce serait un vrai coup dur :

DeMar en ce moment

Publicité

Zach LaVine loin des Bulls ? On en prend le chemin. L’arrière veut son contrat maximum, et peut-être la chance d’être la vraie star d’une équipe, à moins que la priorité soit de disputer le titre. On en saura plus en fonction de sa décision, qui n’interviendra pas avant des semaines.

Chicago Bulls NBA 24/24 Transferts & rumeurs Zach LaVine

Les dernières actus