Appelé à rejoindre officiellement la NBA lors de la Draft à venir, Hugo Besson passe pour l’heure par l’étape des workouts pour les franchises intéressées par ses services. Il semblerait d’ailleurs qu’une équipe de l’Est soit tentée par son profil !
Le contingent français ne cesse de s’agrandir en NBA ces dernières années, et cela devrait encore se poursuivre dans les prochaines semaines. En effet, pas moins de trois prospects tricolores seraient susceptibles de rejoindre les rangs de la grande ligue lors de la Draft 2022, qui se tiendra le 23 juin. Parmi eux, Hugo Besson, dont les bonnes prestations lors du Combine ont pu taper dans l’œil de certains front offices.
Hugo Besson bientôt sous les ordres de Michael Jordan ?!
Avec son profil de scoreur/shooteur et sa patte gauche magique, Besson a de quoi intriguer les scouts US, qui apprécient généralement ce genre de profil plutôt adapté à la NBA. Les experts lui prédisent cependant une sélection au second tour de la Draft, aux alentours de la 40ème place. Les Hornets pourraient dès lors en profiter, et ont en tout cas décidé de lui offrir sa chance dans leurs installations ces dernières heures !
Today's #Hornets workouts:
— Rod Boone (@rodboone) June 8, 2022
Hugo Besson (New Zealand Breakers)
Khalifa Diop (Gran Canaria/Spain)
Hyunjung Lee (Davidson)
Javante McCoy (Boston University)
Andrew Nembhard (Gonzaga)
Yannick Nzosa (Unicaja/Spain)
Accompagné de plusieurs jeunes talents internationaux, dont les espoirs espagnols Khalifa Diop et Yannick Nzosa, Besson a donc été convié à Charlotte ce mercredi pour y prouver sa valeur. Une expérience non-négligeable pour le Frenchie, qui a pu revêtir l’espace de quelques minutes les couleurs des Hornets et découvrir le parquet d’entrainement de la franchise de Michael Jordan !
🇫🇷 Le meneur Hugo Besson en work-out avec les Hornets à deux semaines de la draft. pic.twitter.com/vcbwUJXhJm
— Hornets France (@Hornets_France) June 8, 2022
Les Hornets apparaissent comme un point de chute intéressant pour Besson, sachant qu’ils ont longtemps cherché un backup à LaMelo Ball ces derniers mois. L’ancienne star de Saint-Quentin aurait donc peut-être sa carte à jouer sur place. En attendant qu’il effectue des tests de la sorte avec d’autres équipes, souhaitons que Mitch Kupchak et ses adjoint considèrent sa candidature pour le pick 45 !
Hugo Besson pousse pour obtenir sa place en NBA, et a donc tenté de convaincre les scouts de Charlotte de le sélectionner dans quelques jours à la Draft. Espérons que cette mise à l’épreuve se soit bien passée pour notre Frenchie !