Tony Parker s’apprête à vivre ses troisièmes finales consécutives en Betclic Elite avec son club de l’ASVEL, la pression doit donc être grande pour lui. Mais en attendant le début des hostilités, il s’est exprimé sur les playoffs NBA, et a donné un avis cash sur Stephen Curry.
Contrairement à la majorité des fans de basket dans le monde, les Finales qui intéressent le plus Tony Parker en ce moment ne sont pas celles de NBA, mais bien celles de Betclic Elite, où son équipe va tenter de décrocher un troisième sacre consécutif face à Monaco, la surprise de la saison en EuroLeague, ou bien face à l’Élan Béarnais. Peu importe l’adversaire, les attentes seront les mêmes pour l’ASVEL.
Et cette ultime série des playoffs devra d’ailleurs se disputer sans Victor Wembanyama, malheureusement absent pour cause de blessure. La bonne nouvelle, c’est que Kostas Antetokounmpo pourrait enfin avoir une vraie chance dans la rotation, ce qui ne manquera pas de donner le sourire à son frère Giannis, souvent présent à Lyon depuis le début des hostilités.
Tony Parker aurait aimé jouer avec Stephen Curry !
Bref, en attendant que son équipe écrive une nouvelle page de son histoire, Tony Parker a le temps de s’intéresser un peu à l’actualité Outre-Atlantique, et lors d’un passage sur le média Boardroom, créé par Kevin Durant, le légendaire meneur des Spurs a été interrogé sur la série entre les Warriors et les Celtics. Il en a profité pour parler de Stephen Curry :
Journaliste : Tu as disputé 5 Finales NBA, est-ce qu’il y a un joueur dans cette série qui te rappelle un ancien coéquipier chez les Spurs ?
Tony Parker : C’est une excellente question, mais je pense que tout le monde est unique, tout le monde est différent. Les Warriors ont Stephen Curry et Klay Thompson, les Celtics ont une jeune superstar avec Tatum. Difficile de les comparer avec Tim Duncan, Manu Ginobili ou Kawhi Leonard.
Journaliste : Mais du coup, est-ce qu’il y a un joueur sur ces Finales NBA qui pourrait s’intégrer aux équipes dans lesquelles tu as évolué chez les Spurs ?
Tony Parker : Je ne sais pas si ce serait un bon choix niveau intégration au système de jeu, mais je prendrais Stephen Curry tous les jours si je pouvais.
Tony Parker a été on ne peut plus honnête, il aurait aimé évoluer avec Stephen Curry à San Antonio, même si l’intégration du Chef au système Popovich aurait été assez compliquée. En effet, l’entraineur des Spurs aime établir un cadre précis, des concepts forts, quand le meneur des Warriors évolue plus à l’instinct. Pas certain que Pop apprécie de voir l’un de ses joueurs prendre des tirs à 10 mètres en première intention…
Pour le plaisir, Tony Parker aurait aimé évoluer avec un joueur du calibre de Stephen Curry, qui est sans conteste l’un des meilleurs meneurs de l’histoire. Malgré ce statut, c’est bien le Français qui aurait eu le plus de MVP des Finales dans le duo…