NBA – Russell Westbrook crée une grosse polémique après la question d’un journaliste !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, aurait pris sa décision quant à son avenir dans la franchise
NBA (DR)

Loin de son meilleur niveau pour sa première saison avec les Lakers, Russell Westbrook pourrait en payer le prix si cela se poursuit. Pourtant, le meneur n’est pas trop inquiet si l’on se fie à la question d’un journaliste. Une moquerie qui passe mal, surtout quand on voit ce qui est arrivé à Carmelo Anthony. Brodie va devoir se méfier.

Publicité

Comme attendu, Darvin Ham a été présenté à la presse ce lundi, en tant que nouveau coach des Lakers. Un moment très attendu par les fans, qui voulaient en savoir un peu plus sur l’entraîneur, et sur ce qu’il allait apporter à l’organisation dans le futur. L’occasion parfaite pour l’intéressé de placer un premier coup de pression sur le Big 3 (à lire ici), qui ne sera pas mis au repos dans les prochains mois.

Changement de rôle pour Westbrook ? Il s’en amuse

Cela vaut aussi pour Russell Westbrook, clairement loin de son meilleur niveau à l’heure actuelle. Il a largement déçu, et difficile de croire qu’il ne s’agit là que d’une simple passade pour Brodie, qui n’a jamais su trouver sa place dans le roster. Un journaliste a donc posé la question qui fâche dans cette conférence : faut-il faire sortir le joueur du banc, histoire d’améliorer son rendement ?

Publicité

Dylan Hernandez a demandé si Russell Westbrook sortira du banc la saison prochaine. Westbrook s’est retourné vers ses coéquipiers, avec Wenyen et ont commencé à rigoler. Ham a parlé avec Russ au sujet de « sacrifice ».



Une polémique ? Assurément. On sait que Ham a discuté avec son joueur au sujet de sacrifice, comprenez par là qu’un joueur doit être prêt à tout pour le bien de son équipe. Si Russ doit donc sortir du banc pour aider les Lakers à remporter des matchs, Ham espère que l’intéressé sera prêt. Néanmoins, et vu son amusement devant la question du journaliste, on dirait bien que c’est loin d’être le cas. Comme quoi, Westbrook n’est pas encore prêt à faire le nécessaire pour faire gagner son écurie.

Publicité

Un scénario qui rappelle un peu celui de Carmelo Anthony, qui avait reçu la même question il y a quelques années chez le Thunder. On connaît la suite pour le vétéran, qui s’est rapidement retrouvé sans franchise, et accepte volontiers aujourd’hui un rôle sur le banc.

Westbrook des Lakers qui n’accepte pas son rôle de joueur de banc maintenant, et Melo du Thunder qui n’accepte pas son rôle de joueur de banc aujourd’hui

Publicité

Qu’il le veuille ou non, Russell Westbrook sera peut-être amené à sortir du banc avec les Lakers, pour le bien de cette équipe. Si cela arrive, il devra l’accepter, et non en rigoler comme c’est le cas aujourd’hui. Visiblement, le feuilleton Carmelo Anthony n’a pas servi d’exemple pour certains.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus