Après 8 années en tant que coach du Jazz, Quin Snyder a décidé de dire stop. L’entraîneur veut faire une pause, mais pense également que son retrait de la franchise permettra à cette dernière d’aller de l’avant. Beaucoup de déception chez les joueurs, y compris Rudy Gobert. Le pivot, via son compte twitter, n’a pas tardé à réagir à cette triste nouvelle.
Le Jazz n’y arrive pas ces dernières années, malgré un bon coach et un effectif plutôt intéressant. Malgré tout ça, impossible d’atteindre la finale de conférence sur ces 8 dernières saisons, avec une relation entre Donovan Mitchell et Rudy Gobert qui soulève pas mal de questions. Alors plutôt que d’attendre une décision de ses dirigeants dans les prochaines années, l’entraîneur Quin Snyder a décidé de prendre les devant en quittant son poste.
Considéré comme l’un des meilleurs de la ligue, Snyder a préféré dire stop, pour éviter de connaître une fin terrible au Jazz. Il avait pourtant la confiance de son front office, ou celle des joueurs, mais le coach pense qu’une nouvelle voix est nécessaire dans le vestiaire. Utah va chercher son remplaçant désormais, et autant dire qu’il aura beaucoup de pression, surtout vu les attentes.
Rudy Gobert très touché par le départ de son coach
Ce départ, il fait mal aux supporters, puisque Snyder était très apprécié. Les joueurs sont également concernés, y compris avec Donovan Mitchell, dont l’avenir semble indécis après ce bouleversement. Pas d’information sur le futur de Rudy Gobert, mais le pivot ne peut pas cacher sa déception après le départ de son coach. Il était très proche de ce dernier, et n’a donc pas tardé à lui rendre un hommage dans un tweet, ce lundi.
Forever grateful for Quin. Gave me a chance 8 years ago and believed in me when not a lot of people did. And helped our team grow into a Western conference powerhouse through all the ups and downs. Wishing you nothing but the best in your next chapter!🙏🏽🔮🙏🏽 https://t.co/ToJb7rOheg
— Rudy Gobert (@rudygobert27) June 6, 2022
À jamais reconnaissant auprès de Quin. Il m’a donné ma chance il y a 8 ans et a cru en moi, alors que peu de personnes l’ont fait. Il a aidé notre équipe à grandir comme une référence de la conférence Ouest malgré les hauts et les bas. Je te souhaite seulement le meilleur pour ta prochaine étape !🙏🏽🔮🙏🏽
Un message très touchant pour Snyder, qui appréciera. On imagine que les deux hommes ont échangé en privé et qu’ils continueront à garder le contact à l’avenir. C’est une vraie page qui se tourne, mais elle est nécessaire pour celui qui est désormais l’ancien coach du Jazz :
"It was time for the Jazz to move forward, time for me to move forward. Just made the most sense to me."
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) June 6, 2022
— Quin Snyder on resigning as head coach after 8 seasons with Utahpic.twitter.com/Xr79kZdynA
C’était le moment de quitter le Jazz, l’heure pour moi d’aller de l’avant. C’était le plus logique.
Le Jazz tourne une énorme page avec le départ de Quin Snyder, et autant dire que cela va laisser des traces, notamment pour les joueurs. Rudy Gobert ne peut pas cacher sa déception, même s’il souhaite le meilleur pour son ancien coach. Désormais, il s’agit de lui trouver un remplaçant.