NBA – Les deux énormes cibles des Blazers pour former un duo de folie avec Lillard !

La star NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lilalrd
NBA (DR)

Afin de rebondir au plus vite possible, Portland compte surtout mieux entourer Damian Lillard. Pour ce faire, la franchise viserait notamment deux grosses stars du marché… L’idée a du bon, mais ce ne sera pas simple d’y parvenir.

Publicité

2021-22 a clairement été une saison sans pour les Blazers, après des années à se rendre régulièrement en playoffs. Rien n’a fonctionné dès le coup d’envoi de la campagne, Damian Lillard se montrant notamment en délicatesse avec son tir avant d’être bloqué à l’infirmerie pour de bon dès janvier. Les dirigeants ont senti le vent tourner et en ont profité pour trader C.J. McCollum aux Pelicans. À présent néanmoins, les ambitions sont de retour et il s’agit de revenir rapidement au premier plan.

Afin d’y parvenir, il va toutefois falloir donner un meilleur roster au coach Chauncey Billups et surtout à Dame, souvent esseulé sur les parquets. Ça tombe bien, Rip City a décidé de voir les choses en grand et d’offrir un nouveau coéquipier de très gros calibre au meneur. D’après des informations relayées par The Ringer et Bleacher Report, le front office local aurait décidé de poursuivre deux athlètes dont les noms apparaissent dans les rumeurs de trade depuis un moment :

Publicité

Zach LaVine et Bradley Beal visés par Portland

Bradley Beal et Zach LaVine sont de potentielles cibles de Portland pour être associés à Damian Lillard, d’après Kevin O’Connor de The Ringer.



Après huit saisons et demi à être mené par des lignes arrières au talent XXL, Portland semble donc vouloir maintenir cette approche pour les prochaines années. En tout cas, sans vouloir manquer de respect à McCollum, on pourrait assister à une belle amélioration du poste 2. Le guard de Washington a signé deux exercices consécutifs à 30 points de moyenne ou plus entre 2020 et 2021, tandis que le Bull est un phénomène athlétique doté d’un shoot très fiable (24 points par match à 39% derrière l’arc). Autrement dit, ils soulageraient grandement la superstar locale.

Publicité

Néanmoins, si vouloir acquérir leurs services est une chose, y parvenir en est une tout autre. En effet, ce ne sera pas facile d’obtenir l’un ou l’autre, pour diverses raisons. Le premier est ainsi très loyal aux Wizards et a clamé vouloir y rester encore un moment, une mentalité qui n’est pas sans rappeler celle de Lillard. Le second est lui très courtisé par la concurrence, au point où les Mavs le préfèreraient à Rudy Gobert alors qu’ils ont de sérieux besoins dans la raquette.

Par ailleurs, un autre facteur est à prendre en considération : la santé. Les deux cibles n’ont pas été épargnées par les blessures cette année, Beal terminant même la saison sur la touche à l’instar de Dame D.O.L.L.A. Quant à ZLV, malgré sa grosse cote sur le marché, l’état de ses genoux inquiète quant à son avenir, d’autant plus qu’il a déjà subi une rupture des ligaments croisés. Récupérer un joueur fragile ne serait donc pas dans l’intérêt de la franchise, quel que soit son potentiel.

Publicité

De toute évidence, les Blazers veulent continuer de construire leur avenir à partir d’un backcourt de très haut niveau. Zach LaVine et Bradley Beal seraient en tout cas de sacrées additions aux côtés de Damian Lillard, qui se verrait déchargé de quelques responsabilités offensives.

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus