NBA – L’énorme joueur visé par les Hawks pour épauler Trae Young !

En mode torche humaine, Trae Young plante du jamais vu depuis presque 50 ans avec un record !
NBA (DR)

Après un parcours monumental l’année passée, les Hawks n’ont pu faire mieux qu’un premier tour de playoffs au cours duquel ils n’ont remporté qu’un match face au Heat… Pour ne plus revivre une telle déception, les dirigeants ne vont visiblement pas hésiter à s’activer sur le marché.

Publicité

Atlanta est sans conteste l’une des équipes les plus décevantes de cette saison 2021/2022… Après un parcours incroyable conclu en finale de conférence l’année précédente, suite à une série plutôt disputée face aux Bucks, futurs champions, les attentes étaient forcément très élevées pour Trae Young et sa bande. Malheureusement, ils n’ont pas su reproduire l’exploit.

En fait, hormis le meneur, qui s’est imposé comme l’un des meilleurs sur son poste, en atteste sa titularisation au All-Star Game, personne d’autre n’a su s’adapter aux nouvelles exigences du très haut niveau. Clint Capela n’a été que l’ombre de lui-même, John Collins, fraichement prolongé avec un beau contrat, a lui aussi connu une baisse de régime et de nombreux soucis de santé… Concrètement, les motifs de satisfaction ont été rares.

Publicité

Les Hawks à fond sur Jerami Grant

Mais les dirigeants ne perdent pas espoir, puisque le talent est toujours présent dans ce groupe et quelques signatures intelligentes pourraient permettre aux Hawks de jouer les premiers rôles à l’Est et d’oublier la case play in. D’après Marc Stein, la franchise de Georgie serait déjà à fond sur le dossier d’un joueur particulièrement convoité en NBA.



Les Hawks vont partir à la conquête de Jerami Grant cet été d’après Marc Stein.

Publicité

Jerami Grant cette saison c’est 19.2 points, 4.1 rebonds et 2.4 passes décisives de moyenne, ce qui n’est pas si mal, même s’il évoluait à Detroit, une équipe jeune qui n’avait pas la moindre ambition. Il n’en reste pas moins un attaquant sérieux, même si un peu individualiste, et surtout un bon défenseur, ce qui manque clairement à Atlanta pour aider Trae Young.

En Georgie, l’intérieur ne pourrait plus forcément prendre les mêmes tirs qu’avec les Pistons, il devrait accepter de devenir une seconde voire une troisième option, mais avec ces sacrifices il pourrait retrouver les playoffs et des matchs à enjeu, ce que cherchent tous les sportifs de haut niveau. Une chose est sûre, Atlanta ne restera pas sur ce terrible échec.

Publicité

Les Hawks veulent être une franchise qui compte dans la conférence Est, et pour cela il va falloir entourer Trae Young, l’un des meilleurs meneurs de la ligue. Attirer Jerami Grant serait un bon début, mais cette signature ne sera pas suffisante à elle seule. Il faut donc attendre un été chargé à Atlanta.

Atlanta Hawks Detroit Pistons NBA 24/24 Trae Young Transferts & rumeurs

Les dernières actus