Kyrie Irving n’en finit plus d’enflammer le marché, tandis que son avenir aux Nets s’écrit encore en pointillés. Un célèbre analyste US a dès lors imaginé un échange avec une autre top-team de l’Est, dans laquelle Uncle Drew pourrait exploser selon lui !
En voyant Kevin Durant prolonger son bail à Brooklyn jusqu’en 2026, l’été dernier, nombreux ont été les observateurs à penser qu’il allait faire de même dans les jours qui suivaient. Or, Kyrie Irving n’a pas imité son coéquipier de luxe aux Nets, et pourrait voir son contrat sur place s’achever dans les semaines à venir. Il dispose en effet d’une player option pour la saison prochaine, qu’il devrait malgré tout honorer.
Et pourtant, de plus en plus de monde au sein de la communauté NBA s’attend à le voir rejoindre rapidement une autre équipe. Les rumeurs de transfert le concernant se multiplient ces derniers jours, l’envoyant notamment aux Lakers où il retrouverait un certain LeBron James. Mais pour un célèbre journaliste US, c’est à l’Est qu’il pourrait véritablement retrouver la lumière.
Kyrie Irving au Heat, le mariage parfait ?
Dans le dernier épisode de son podcast, Bill Simmons a réagi aux divers bruits de couloir impliquant Kyrie, et a lui-même donné son avis sur un potentiel trade pendant l’intersaison. Il en a d’ailleurs profité pour évoquer un nouveau deal qui l’enverrait… à Miami !
Qu’est-ce que vous diriez d’un échange (Kyle) Lowry et Duncan Robinson contre Kyrie et Joe Harris ?
À en croire les dernières informations, le Heat ne serait pas contre se séparer des deux joueurs mentionnés ci-dessus. Duncan Robinson a ainsi été mis en retrait dans la rotation d’Erik Spoelstra durant la postseason, tandis que Lowry vient d’être saccagé par le patron de South Beach au sujet de son poids. Reste à savoir si les Nets seraient favorables à leur arrivée dans ces conditions.
En tout cas, d’après Simmons, le fit entre Irving et Miami devrait permettre au meneur star de redevenir l’une des plus grandes figures de la ligue !
Kyrie au sein de la culture du Heat ? Le ciel serait la limite.
Dans un cadre aussi strict et policé que celui du Heat, Kyrie pourrait selon l’analyste se focaliser pleinement sur le basket, et retrouver la rigueur qui lui avait permis d’être sacré champion en 2016. Dans le même temps, la franchise floridienne ne devrait pas reculer devant un tel challenge, elle qui a déjà pris ce genre de risque par le passé avec réussite :
Je pense que Spo’ serait partant. Il dirait, « On a réussi à faire en sorte que ça marche avec Jimmy (Butler). Soyons encore plus fous. »
Kyrie Irving au Heat ? La réunion parait évidente et idyllique aux yeux de Bill Simmons. Pas sûr néanmoins que le package de Miami qu’il évoque suffirait à convaincre Brooklyn de céder son meneur !