Officiellement nommé nouveau coach des Lakers la semaine passée, Darvin Ham a rencontré pour la première fois les médias ce lundi, pour discuter du futur de la franchise. Plusieurs joueurs étaient présents pour l’événement, dont Russell Westbrook justement. Ça tombe bien, le coach a été questionné sur l’utilisation du meneur, l’occasion pour lui de faire passer un message.
C’est une nouvelle ère qui commence chez les Lakers, du moins partiellement. En attendant des modifications en profondeur dans le roster, la franchise a présenté son nouveau coach ce lundi aux médias, histoire de faire connaissance et lui poser pas mal de questions. Comment ramener les Angelinos vers les sommets ? Quel est son style de jeu ? On espère que Ham était préparé, car les journalistes l’ont bombardé d’interrogations pour en savoir plus sur la suite.
Le signe fort de Russell Westbrook pour son coach !
Et c’est bien normal, car même les supporters ont envie d’en savoir plus sur l’avenir de l’organisation. Pendant qu’il était présent devant les médias, certains joueurs ont décidé d’encourager le nouveau coach, dont Austin Reaves. Il n’était pas seul, puisque même Russell Westbrook a fait le déplacement à la salle. Un choix fort pour le meneur, et sans doute une preuve de plus qu’il n’ira nulle part cet été.
Russell Westbrook is here for the Ham presser. pic.twitter.com/KT5712PaSm
— Daniel Starkand (@DStarkand) June 6, 2022
Ham lui, a forcément été interrogé sur son avis concernant Westbrook. Le moment parfait pour vanter les qualités de la star, et de revenir avec un mot déterminant pour la suite : « sacrifice. »
Darvin Ham said he had several productive discussions with Russell Westbrook, and he initial operative word is “Sacrifice.”
— Mike Trudell (@LakersReporter) June 6, 2022
That extends to LeBron, AD and the rest of the roster as well, and starts defensively.
Darvin Ham a indiqué qu’il a déjà eu plusieurs discussions productives avec Russell Westbrook, et que le mot de base était « sacrifice ». Cela vaut aussi pour LeBron, AD et le reste du roster, et cela commence défensivement.
Darvin Ham on Russell Westbrook: "Russ is one of the best players our league has ever seen."
— Ryan Ward (@RyanWardLA) June 6, 2022
Darvin Ham sur Russell Westbrook : « Russ est l’un des meilleurs joueurs que la ligue ait jamais vu. »
Au moins, on comprend que Ham est un fan de Westbrook, et qu’il compte évidemment sur lui pour dominer la saison prochaine sur les parquets. C’est le signe que la star n’ira nulle part, et que le coach a bien l’intention de le mettre en valeur, même si l’intéressé devra faire les efforts nécessaires, par exemple en défense.
Russell Westbrook a montré du soutien pour Darvin Ham, qui est officiellement le nouveau coach des Lakers. Le travail a déjà commencé pour les deux hommes, même si le camp d’entraînement n’aura pas lieu avant le mois de septembre. En tout cas, tout le monde est impatient de revenir à Los Angeles, et c’est plutôt bon signe.