À son arrivée chez les Lakers, Anthony Davis était présenté comme le futur de la franchise, celui qui porterait les Purple and Gold après la retraite de LeBron… Mais depuis deux ans, l’intérieur n’est que l’ombre de lui-même et son avenir semble moins radieux. Un constat d’autant plus vrai avec la dernière recrue de Los Angeles.
Après une saison aussi catastrophique que celle que les Lakers viennent de vivre, il fallait absolument apporter quelques changements dans le groupe. S’il faudra encore attendre quelques semaines et le début de la free agency pour voir l’effectif évoluer, les dirigeants ont déjà apporté du sang neuf sur le banc avec l’arrivée de Darvin Ham, le candidat préféré de LeBron James.
Et lors de sa conférence de presse de présentation, le nouvel entraineur des Purple and Gold a fait forte impression avec un message plus que direct pour son Big 3, et une déclaration qui devrait redonner confiance à Russell Westbrook après des débuts compliqués dans sa ville natale. Il est bien trop tôt pour savoir ce que Ham vaut sur le plan tactique, mais il sait parler à ses hommes, c’est une évidence.
Rasheed Wallace incompatible avec Anthony Davis ?
Et l’ancien assistant des Bucks n’est pas arrivé seul, puisqu’il a engagé un renfort d’exception pour l’aider à redresser la barre. En effet, Rasheed Wallace, champion NBA avec les Pistons, sera lui aussi sur le banc des Lakers la saison prochaine, une nouvelle qui a ravi certains fans, mais inquiété d’autres. L’ancien intérieur n’est pas réputé pour être le plus patient et le plus tendre, et son entente avec Anthony Davis ne parait pas évidente… Sur les réseaux sociaux, l’interrogation était grande :
Rasheed Wallace is coming to coach the Lakers and everyone is terrified for Anthony Davis. 😭🤣🤣
— ╰☆☆ ʲẸ𝓷ᑎ𝕚 ☆☆╮ (@BrowBronBrodie) June 6, 2022
Rasheed Wallace va venir entrainer les Lakers et tout le monde est terrifié pour Anthony Davis. 😭🤣🤣
Sheed is gonna break Anthony Davis mentally and spiritually
— Joey Langone (@JoeyLangone) June 6, 2022
Sheed va briser Anthony Davis mentalement et spirituellement.
Depuis la sortie de la bulle, où il avait été exceptionnel, Anthony Davis a beaucoup de mal à rester en forme et à jouer agressivement, ce qui est souvent assez frustrant. Mais avec Rasheed Wallace à ses côtés, l’un des joueurs les plus tenaces de tous les temps, AD ne sera pas épargné au quotidien et il sera sans doute poussé dans ses derniers retranchements. Répondra-t-il présent ou va-t-il craquer face à cette pression constante ? Les fans s’inquiètent de la réponse…
L’arrivée de Rasheed Wallace pourrait être une excellente nouvelle pour Anthony Davis, si ce dernier réussit à égaler le niveau d’intensité prôné par l’ancien des Pistons. Dans le cas contraire, sa saison pourrait rapidement tourner au calvaire.