Jamais le dernier pour donner son avis sur des sujets d’actualité bouillants, Evan Fournier a récidivé ces dernières heures vis-à-vis de la controverse sportive du moment. Il s’est ainsi exprimé sans détour sur le recours utilisé par Rafael Nadal pour remporter Roland Garros !
À l’instar des plus grandes stars NBA, chacun de ses succès s’accompagnent de critiques acerbes. Rafael Nadal n’a donc pas échappé à ce phénomène suite à sa récente victoire à Roland Garros. Titré pour la 14ème fois de sa carrière Porte d’Auteuil, le tennisman espagnol ne s’avançait pourtant pas favori à cause d’une grosse blessure au pied gauche. Le traitement qu’il a utilisé pour parer à ce pépin physique fait depuis grand débat.
Dans la tourmente, Rafa Nadal soutenu par Evan Fournier
Histoire de ne pas ressentir la souffrance constante que lui fait ressentir son pied, Rafa a eu recours à des infiltrations. Un procédé médical très courant dans de nombreux sports, mais par exemple interdit pour les cyclistes. Cela lui vaut donc de vifs reproches ces dernières heures, dont celui à peine masqué de Thibaut Pinot. Surpris par le tweet du coureur français, Evan Fournier y a réagi sans filtre sur le réseau social :
Jvois pas ou il veut en venir avec ce tweet. C quoi le message en faite? https://t.co/JpnpFcAUvZ
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) June 7, 2022
Les internautes ont dès lors tenté de répondre à la question de l’arrière des Knicks. Selon eux, ce message de Pinot serait dû à sa frustration de ne pas pouvoir lui-même utiliser des infiltrations dans son sport, lui qui a passé deux dernières années difficiles à cause de blessures. Fournier n’en reste pas moins étonné et déçu par cette prise de position, et encore plus par sa forme :
C’est pas du dopage, c’est medical. Comme si faire des infiltrations ca veut forcement dire qu’on ajoute des produits pour booster la performance. Puis pk être condescendant et parler de “héro”. Bref jai vrmt pas kiffé son tweet.
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) June 7, 2022
Dans l’œil du cyclone pour son utilisation d’infiltrations à Roland Garros, Rafael Nadal a fait l’objet d’un commentaire piquant de Thibaut Pinot. De quoi agacer Evan Fournier, partisan de ce genre de traitement !