NBA – Énorme nouvelle pour Shareef O’Neal, contre toute attente !

La star NCAA Shareef O'Neal vient malheureusement d'essuyer un drame familial, qu'il a annoncé sur Twitter
NCAA (DR)

Avec son parcours difficile et notamment son opération à coeur ouvert, Shareef O’Neal n’a pas connu un début de carrière facile dans le monde du basket. Mais après des années de souffrance en NCAA, il vient enfin de recevoir une excellente nouvelle à l’échelon supérieur !

Publicité

Pendant longtemps, Shareef O’Neal a été présenté par son père comme le meilleur joueur de la famille, ce qui rajoute une sacrée pression quand on connait le palmarès du Shaq et son impact sur la NBA… Malheureusement, l’opération à coeur ouvert de Shareef avant son entrée à UCLA a totalement bouleversé son parcours et il n’atteindra sans doute jamais son plein potentiel. C’est dommage quand on voit ce dont il est capable malgré cette « blessure » traumatisante :

Publicité

Shares O’Neal bel et bien présent à la Draft !

Très à son avantage lors du camp G League Elite il y a quelques semaines, avec notamment un beau double-double, le jeune intérieur athlétique a attiré l’oeil des scouts, et à l’approche de la Draft, il vient de recevoir une excellente nouvelle pour son avenir. Suite à une grossière erreur, il avait été retiré de la liste des joueurs sélectionnables, mais la ligue a fait son possible pour arranger cette situation.



Publicité

Le troisième année de l’université de LSU Shareef O’Neal, fils du Hall of Famer Shaquille O’Neal, est désormais éligible pour être sélectionné lors de la Draft 2022, comme vient de l’annoncer la ligue aux franchises. La liste des joueurs qui se retiraient du processus incluait O’Neal par erreur. Le prospect de 2m08 reste disponible pour la Draft et il va s’entrainer avec plusieurs équipes.

Shareef O’Neal sera parmi les joueurs disponibles lors de la Draft qui arrivera après les Finales, ce qui est une nouvelle assez inattendue mais très plaisante pour le jeune joueur. Et s’il n’a pas forcément les statistiques pour être sélectionné, il aura l’occasion de se montrer sur les entrainements avec les franchises, avec la possibilité de décrocher une place pour la Summer League, ce qui serait déjà exceptionnel au vu de son parcours.

Publicité

Shareef O’Neal ne sera sans doute pas sélectionné lors de la Draft, lui qui tournait à seulement 2 points et 2 rebonds de moyenne à LSU… Mais lors du processus qui précède cet évènement, il pourra se montrer, impressionner, et pourquoi pas se faire une place pour la Summer League ?

Draft NBA 24/24 NCAA Shareef O'Neal

Les dernières actus