Les pratiques de Draymond Green sur le terrain continuent de défrayer la chronique outre-Atlantique, encore plus suite au Game 2 des Finales entre Warriors et Celtics. Un joueur de Boston a par exemple accusé le big man d’avoir voulu… lui retirer son short !
Ses talents de défenseur ne font l’objet d’aucun débat sur la planète NBA, lui qui présente dans son palmarès un titre de Defensive Player of the Year. En revanche, les astuces auxquelles il peut avoir recours pour prendre en tenaille ses adversaires font quant à elles beaucoup plus polémique. Draymond Green n’a d’ailleurs fait qu’amplifier ce phénomène lors du récent Game 2 des Finales.
Au cours de la rencontre, l’aboyeur des Warriors s’est en effet écharpé avec plusieurs membres des Celtics. Pour beaucoup, ces séquences auraient dû lui valoir deux fautes techniques, synonymes d’exclusion. Or, il ne s’en est sorti qu’avec une seule, contribuant ainsi à la victoire des siens par la suite. L’une de ces deux actions fait tout de même encore couler beaucoup d’encre, et pour cause.
Le geste curieux de Draymond Green envers Jaylen Brown
Déjà averti lors du premier quart-temps, et donc en sursis, Green a bien failli quitter définitivement ses partenaires juste avant la mi-temps, après une faute suivie d’altercation avec Jaylen Brown. Cette scène a évidemment beaucoup fait parler, à commencer par la sœur d’Al Horford, très remontée envers Draymond. En conférence de presse d’après-match, Brown s’est lui aussi exprimé, lâchant une drôle d’accusation envers l’intérieur :
Brown on his Draymond encounter: "I don't know what I was supposed to do there. Somebody got their legs on the top of your head and then he tried to pull my pants down. I don't know what that was about. That's what Draymond Green does. He'll do whatever it takes."
— Mark Murphy (@Murf56) June 6, 2022
Brown au sujet de son accrochage avec Draymond : « Je ne sais pas ce que j’étais censé faire à ce moment-là. Quelqu’un avait ses jambes sur ma tête, et ensuite, il a essayé de m’enlever mon short. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. C’est le genre de trucs que se permet Draymond Green. Il fera tout ce qu’il faut (pour gagner). »
L’ailier des C’s estime donc sa colère du moment tout à fait légitime, et s’étonne que l’attitude de Green ne l’ait pas conduit à être exclu sur le champ. Lui et ses coéquipiers devront quoi qu’il en soit accepter ce sort, et s’en servir de motivation supplémentaire pour reprendre les devants dans la série. À l’inverse, Draymond et les Dubs tenteront de récupérer l’avantage du terrain au TD Garden, ce mercredi, sans doute avec autant, voire plus de vice !
Draymond Green a essayé de déstabiliser ses adversaires de bien des façons depuis le début de sa carrière. Or, cette tentative de baisser le short de Jaylen Brown, mise en exergue par la star des Celtics, s’avère inédite !