Quand on pense à la NBA et même au basket des années 80′ et 90′, il est impossible de ne pas penser à Michael Jordan, à Magic Johnson, et à Larry Bird. Ce trio a marqué la ligue, mais pas que, puisqu’il s’est imposé lors des Jeux de 92′ au terme d’un tournoi parfait. Mais pour un expert, il existe bien mieux dans l’histoire.
Pendant les Finales, où les matchs sont assez espacés, les pages spécialisées dans la NBA doivent trouver des moyens de maintenir leurs abonnés captivés sur les réseaux sociaux. Et quoi de mieux pour cela que de lancer des débats autour de certains grands noms, dont les fans ne tardent jamais à mordre à l’hameçon ? Ce lundi, le compte du magazine Slam a posé une question simple sur Michael Jordan, Magic Johnson et Larry Bird :
Anyone beating this trio in an all-time 3-on-3 tournament? #MJMondays pic.twitter.com/G1CYgwTAYy
— SLAM (@SLAMonline) June 6, 2022
Quelqu’un peut battre ce trio dans un tournoi de 3 contre 3 ?
Pour Shannon Sharpe, KD, LeBron et Kobe sont le meilleur trio
Michael Jordan, Magic Johnson et Larry Bird ont joué ensemble lors des Jeux Olympiques de 1992, avec la Dream Team, et ils ont été tout bonnement injouables sur le tournoi, même si la légende des Lakers et celle des Celtics étaient sur la fin. Mais pour Shannon Sharpe, cette combinaison n’est pas forcément la plus dominante dans l’histoire. Sur Twitter, le consultant de la chaine FS1 a donné son équipe ultime pour un 3v3.
KD, Bron and Kobe. https://t.co/ATKlfH1De4
— shannon sharpe (@ShannonSharpe) June 7, 2022
Kevin Durant, LeBron James et Kobe Bryant.
D’après Shannon Sharpe, les légendes nouvelle génération que sont Kevin Durant, LeBron James et Kobe Bryant auraient les moyens de venir à bout du trio le plus iconique de tous les temps. Il faut dire que les duels seraient particulièrement équilibrés sur le terrain. Le Mamba a basé son jeu sur celui de MJ, il pourrait donc lui tenir tête, le King est un Magic 2.0, avec des qualités athlétiques bien plus développées, et KD est peut-être le meilleur attaquant de l’histoire.
En fait, dans ce duel hypothétique, tout pourrait dépendre des règles utilisées. Si le hand-checking est autorisé, cette règle des années 90′ qui permettait aux défenseurs de mettre la main ou l’avant bras sur l’adversaire pour maitriser ses mouvements, l’équipe du King aurait sans doute du mal à marquer. Dans le cas contraire, Jordan et ses coéquipiers ne pourraient pas arrêter leurs adversaires.
Dans ce débat, la seule chose qui est certaine, c’est qu’un duel entre l’équipe Michael Jordan / Magic Johnson / Larry Bird et l’équipe LeBron James / Kobe Bryant / Kevin Durant serait particulièrement serré. Le résultat ne dépendrait pas forcément du talent, tous en ont énormément.