NBA – Avec Gobert et Mitchell, l’autre star du Jazz qui pourrait faire ses valises !

NBA Tensions entre Rudy et Mitchell ?
NBA (DR)

Si Rudy Gobert et Donovan Mitchell sont les dossiers les plus chauds à Utah, ils ne sont pas les seuls oueurs du roster à susciter l’intérêt. Une autre pièce centrale des Mormons pourrait bien faire ses adieux à la franchise durant l’intersaison, son profil intéressant pas mal de monde.

Publicité

C’est officiel, le premier domino est tombé du côté du Jazz. Comme on pouvait s’y attendre, ce rôle a incombé au coach, Quin Snyder qui a annoncé sa démission récemment. C’est la fin d’une ère pour cette équipe, puisque le tacticien était en poste depuis pas moins de huit ans. Une décision lourde de conséquence, y compris pour un Rudy Gobert qui a réagi de manière sans équivoque au départ de l’intéressé.

En effet, cela signifie probablement que l’effectif des Mormons va également connaître quelques chamboulements, notamment en ce qui concerne ses meilleurs éléments. Salt Lake City n’arrive pas à franchir un cap en playoffs, trébuchant systématiquement avant d’atteindre les finales de conférence. Du changement est donc dans l’air, et les noms du Français ainsi que de Donovan Mitchell sont désormais en permanence dans les rumeurs de transferts.

Publicité

Or, si les dirigeants se sont montrés extrêmement clairs quant au cas de Spida, la situation est bien plus floue concernant The Stifle Tower et le reste de ses coéquipiers. Comme l’a dévoilé The Athletic il y a peu, tout le monde sauf l’arrière se retrouve disponible pour un trade dans les prochaines semaines. Mis à part le Tricolore, un autre joueur pourrait dès lors faire ses valises. Ainsi, il semblerait que Bojan Bogdanovic intéresserait beaucoup le reste de la NBA :



Bojan Bogdanovic en partance du Jazz ?

Presque tous les joueurs autres que Mitchell, y compris le pivot vedette Rudy Gobert, ont une certaine disponibilité sur le marché des échanges. Des sources de la ligue suggèrent que Gobert ainsi que l’ailier Bojan Bogdanovic sont deux noms qui ont suscité un intérêt significatif de la part des équipes concurrentes. Le Jazz s’attend à être une équipe qui sera agressive sur le marché des trades.

Publicité

Étant donné que la franchise doit se préparer à repartir de zéro, autant de servir de tous les atouts disponibles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Croate en est un, lui qui fut l’une des rares satisfactions de l’année pour Utah. Il s’est en effet montré à son avantage en saison régulière avec plus de 18 points et presque 5 rebonds par match, le tout à des pourcentages plus que corrects pour son volume de tir (45.5% en 13.4 tentatives de moyenne, 38.7% derrière l’arc).

En plus de ça, l’ailier a pour lui d’être expérimenté, lui qui a plus de 600 matchs NBA au compteur ainsi qu’une cinquantaine de rencontres disputées en playoffs. Coéquipier modèle et scoreur fiable, celui qui est aussi passé par Brooklyn et Indiana peut représenter une cible de choix pour les autres équipes. Son salaire est certes élevé (19 millions de dollars), mais 2022-23 sera sa dernière année de contrat. Le front office n’a donc plus beaucoup d’occasions restantes pour se servir de sa valeur marchande.

Publicité

Bojan Bogdanovic reste sur trois saisons au Jazz, mais il se pourrait bien que son aventure sur place s’achève dès cet été. Où qu’il atterrisse, il devrait en tout cas pouvoir faire le bonheur de sa nouvelle écurie qui aura obtenu un poste 3 très efficace.

Déclarations Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus