La vidéo glaçante d’un champion africain qui perd la tête et frappe… son ombre !

Simiso Buthelezi a perdu les pédales et a commencé à se battre contre son ombre
@TimBoxeo (DR)

On a parfois tendance à l’oublier, mais la boxe est un sport dangereux qui peut causer des dégâts irrémédiables sur le cerveau… La preuve, à la fin d’un combat pour le titre, un jeune prodige africain a totalement perdu la tête, et a commencé à se battre dans le vide. Les images sont terrifiantes.

Publicité

Dans l’inconscient collectif, le MMA est un sport bien plus dangereux et barbare que la boxe. Il faut dire que voir des combattants dans une cage est particulièrement impressionnant, d’autant plus qu’ils se battent avec des gants très fins qui amortissent moins les coups, et qui favorisent donc les gros KO. Ce n’est pas un hasard si Francis Ngannou est vu comme l’homme le plus terrifiant de la planète…

Mais en réalité, le noble art peut causer des dégâts bien plus graves sur le long terme que les arts martiaux mixtes. En effet, les boxeurs sont impliqués dans des combats plus longs, ils prennent plus de coups en termes de volume, et s’ils sont forcément moins puissants, la répétition peut grandement endommager le cerveau. Pour de nombreux spécialistes, c’est son activité dans le ring qui a donné à Mohamed Ali la maladie de Parkinson.

Publicité

Un combattant perd la tête et se bat… contre son ombre !

Et ce weekend, lors d’un combat pour le titre des poids légers en Afrique du Sud, une séquence terrifiante est venue rappeler à tout le monde les risques que prennent les boxeurs lorsqu’ils montent dans le ring. À quelques minutes de la fin de ce duel au sommet sur la scène africaine, et sur un coup totalement anodin, Simiso Buthelezi a totalement perdu les pédales. D’un coup, d’un seul, il a tenté de se battre contre l’arbitre, avant d’envoyer des énormes coups dans le vide… Les images sont glaçantes.



Publicité

Après une courte incompréhension, l’arbitre a rapidement pris la décision d’interrompre le combat et de se jeter sur le boxeur sud africain pour l’aider à reprendre ses esprits… Le plus cruel dans cette histoire ? Simiso Buthelezi était sur le point de remporter son 5ème combat professionnel et sa première ceinture sur une décision unanime. Mais alors que son adversaire était dans les cordes, c’est lui qui a perdu le fil des choses.

Il a d’ailleurs été transporté à l’hôpital en toute urgence, où il a du rester plusieurs jours pour suivre une série de tests neurologiques. Si les raisons de cette déconnexion ne sont pas encore claires, la carrière de ce jeune prodige est malheureusement en danger… En effet, lui permettre de remonter dans un ring pourrait entrainer une nouvelle crise bien plus grave, et peut-être même mortelle.

Publicité

Alors qu’il maitrisait parfaitement le combat et qu’il venait d’envoyer son adversaire dans les cordes, ce jeune prodige sud africain a totalement perdu la tête, au point de se battre avec son ombre… Espérons pour lui qu’il pourra reprendre sa carrière assez rapidement.

Fight Multisports

Les dernières actus